Déporté l'écran du C.I support TFT ?

Électricité, électronique
Répondre
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Déporté l'écran du C.I support TFT ?

Message par Eddy25350 »

Salut !

J'aimerais savoir s'il était possible de déporter l'écran de son support fourni par Romain via deux nappes avec barrette dupont M/F:
Je m'explique :



Je vous remercie pour vos réponses
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Déporté l'écran du C.I support TFT ?

Message par HTheatre »

Bonjour Eddy25350,
Eddy25350 a écrit : 27 mars 2021 19:29 J'aimerais savoir s'il était possible de déporter l'écran de son support fourni par Romain via deux nappes avec barrette dupont M/F.
Oui. Je l'ai fait pour réaliser les tests du TFT 4.0". Tu peux même te passer d'utiliser le slot de la carte SD de l'écran et le remplacer par un module de carte SD séparé.
Plus d'informations ici.
@+
Eddy25350
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2021 12:01
Localisation : Montbéliard (25200)

Re: Déporté l'écran du C.I support TFT ?

Message par Eddy25350 »

Ok.
Je te remercie pour l'info pour déporté l'écran.

J'avais déjà commandé une rallonge pour le lecteur SD.
Si j'avais vu ta vidéo avant je m'en saurais passé vu que j'ai quelque lecteur du type de ta vidéo que j'utilise avec mes montages arduino (je n'y ai même pas pensé comme un c**)... Du coup j'hésite entre la rallonge et mettre un nouveau lecteur de carte.

Merci encore.
Eddy25
Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps pour m’aider à construire ma machine.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Déporté l'écran du C.I support TFT ?

Message par HTheatre »

Eddy25350 a écrit : 28 mars 2021 00:42 Du coup j'hésite entre la rallonge et mettre un nouveau lecteur de carte.
C'est peut-être bébête, mais j'aime bien le ressort du module de carte SD déporté que j'ai acheté. La carte SD s'y retire exactement comme sur le slot SD des PC ou appareils photo, il faut appuyer légèrement dessus pour la sortir. L'intérêt, c'est de pouvoir avoir le bout de la carte SD pratiquement à fleur du support sur lequel le slot SD sera installé, histoire de la protéger de la poussière, par exemple. Enfin, à noter qu'en déportant le slot SD, tu peux si tu le souhaites modifier sont format : SD, microSD.

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Déporté l'écran du C.I support TFT ?

Message par mstrens »

Les nappes de fils ne doivent pas être trop longues cependant car les signaux sont à des fréquences assez élevées.
Seuls de tests diront jusqu'où cela va marcher
Répondre