Mise à jour GRBL via carte SD

Répondre
Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Mise à jour GRBL via carte SD

Message par Marc Julien »

Bonjour à tous,
Je me pose une question pour la mise à jour de GRBL via une carte SD sans être obligé de reflasher le firmware
J’ai lu quelque part mais je ne retrouve pas qu’il faille créer un fichier texte explicite en .nc rentrer les bons paramètres comme par exemple pour rentrer les soft limit d’une machine de zone de travail 450 X 460 mettre trois lignes $20=1 $130=450 $131=460 et sauver le fichier texte à la racine de la SD card
Après que faut il faire pour mettre tout ça en dur dans GRBL?
Mettre la carte SD dans l’ESP, cliquer sur le fichier en extension .nc je suppose... et rien d’autre ?
Merci par avance pour vos réponses
Bon AM ensoleillé 😉
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Mise à jour GRBL via carte SD

Message par mstrens »

Quand tu "usines" un fichier, le TFT envoie le contenu du fichier à GRBL et GRBL exécutes les commandes.
Il n'y a pas de différence entre du Gcode (comme G01 X10) et des commandes de paramétrage ((comme $2=10).
Tu peux donc effectivement modifier des paramètres GRBL par ce moyen.
Tu peux aussi le faire en utilisant un terminal série sur le PC (comme celui de l'arduino IDE)
Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Re: Mise à jour GRBL via carte SD

Message par Marc Julien »

Comme d’habitude réponse très claire
Merci à toi et excellente soirée
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour GRBL via carte SD

Message par RoMaker »

C'est marqué dans le tuto page réglages :mrgreen:

"Modifier des paramètres du firmware

Par défaut le firmware est configuré pour la RS-CNC32 identique en tous points au tutoriel, si vous voulez modifier des paramètres, il n’est pas nécessaire de re-flasher le firmware.

En effet, il suffit juste d’envoyer des commandes simples via une simple console série (comme celle du logiciel Arduino par exemple) ou par un logiciel de contrôle GRBL , exemple: bCNC
->Tout est expliqué ici<-
Avatar du membre
Marc Julien
Messages : 66
Enregistré le : 22 nov. 2020 22:16

Re: Mise à jour GRBL via carte SD

Message par Marc Julien »

Merci Romain
Répondre