Plateau plus tout droit

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Plateau plus tout droit

Message par nicoco »

Salut
la plus value du film ne va servir à rien. les Panneaux
CP filmés ne servent que pour le coffrage béton et le
décollage des panneaux au décoffrage pour
réutilisation. Pour la rigidité du support un simple
contre plaqué fera l'affaire.
Les membres se sont pas mal cassé la tête à essayer d'améliorer le réglage de plateau avec des vérins etc. Au final quels que soient les efforts fournis, le meilleur réglage restera celui du surfaçage, et à l'utilisation, je trouve que les clamps sont un peu compliquées à utiliser, elles prennent trop de hauteur et c'est long de les visser.
le MDF est très utilisé en menuiserie pour faire des finitions, des placards à vêtements etc. C'est du bon bois MCDO mais dés qu'il s'agit d'obtenir de la rigidité il n'y a pas mieux qu'un bon contre plaqué.
Pour moi le mieux afin de bien gérer les grander tailles sera de partir sur un contre plaqué de 22mm d'épaisseur avec des renforts en alu dessous et sur les principes de réglages de romain et ensuite d'y mettre un autre contreplaqué de 22 qui va servir de martyr, que tu pourras surfacer et dans lequel tu pourras visser. Je trouve que même en qualité de martyr le médium ne sera pour satisfaisant au vissage
Moi, j'ai boulonné mon martyr et j'ai fait des p'tites chapelles mais le mieux serait un collage comme l'a fait jayhislove à la colle blanche !
et une fois que t'as trop surfarcé tu recolles un martyr
pareil, j'ai testé sa technique de réglage de la broche et elle est parfaite, c'est simple et ça marche super bien !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Fabfab
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2020 12:42

Re: Plateau plus tout droit

Message par Fabfab »

Bonsoir,
Clairement, le MDF prouve ici ses limites. Il n'y a qu'à stocker une semaine une plaque pas complètement verticale contre un mur pour voir l'effet de cintrage.
Un contreplaqué est bien plus adapté, si ce n'est pas une banane d'origine. La mauvaise manie des GSB de stocker leurs bois et leurs panneaux verticalement pour gagner de la place est catastrophique pour ces produits.
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Plateau plus tout droit

Message par jahislove »

le soucis du contreplaqué , c'est qu'en GSB on ne trouve que de la merde pas droite
moi j'ai mis de l'OSB de 18mm avec un MDF de 6mm collé dessus comme martyr
Répondre