tresses de blindage des fins de course

Électricité, électronique
Répondre
Avatar du membre
BOIVIN
Messages : 139
Enregistré le : 06 janv. 2021 16:04
Localisation : Corent 63730
Contact :

tresses de blindage des fins de course

Message par BOIVIN »

Bonjour,

Sur le mode d'emploi les tresses de blindage des end-stop (et du cable entre les 2 cartes) vont sur un bornier vissé sur le bois
est-ce qu'il y a une masse générale (des cartes electroniques) qui rejoignent ce bornier ? sinon un domino suffit ?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: tresses de blindage des fins de course

Message par HTheatre »

Bonjour BOIVIN,
BOIVIN a écrit : 20 mars 2021 09:53 Sur le mode d'emploi les tresses de blindage des end-stop (et du cable entre les 2 cartes) vont sur un bornier vissé sur le bois
est-ce qu'il y a une masse générale (des cartes electroniques) qui rejoignent ce bornier ? sinon un domino suffit ?
Il te suffit soit de raccorder une morceau de tresse de blindage (s'il t'en reste) ou un morceau d'un simple fil électrique à la barrette de terre que tu raccordes ensuite à n'importe quelle broche GND de la carte GRBL 32 bits.

Par exemple,



Pins GND de la carte GRBL,



@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: tresses de blindage des fins de course

Message par hgm68 »

Hello BOIVIN
Moi perso, j'ai pas trouvé de borgnier. A la place j'ai mis un wago

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: tresses de blindage des fins de course

Message par HTheatre »

hgm68 a écrit : 20 mars 2021 17:59 Hello BOIVIN
Moi perso, j'ai pas trouvé de borgnier. A la place j'ai mis un wago
Guy
Ah maintenant, tu ne peux plus dire ça, il y a un lien dans la liste de fournitures que moon86 a réalisé (Cf. topic "Founitures"). Après on est quand même des bricoleurs. Voila ma barrette de terre :



On ne le voit pas, mais évidemment à l'arrière toutes les pins ont été reliées les unes autres (à l'arrache au passage) avec de la soudure à l'étain.

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: tresses de blindage des fins de course

Message par hgm68 »

Très bonne idée Gilles

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre