RS-CNC32 -Dicxit

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Dicxit
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2020 08:17
Localisation : Marseille

RS-CNC32 -Dicxit

Message par Dicxit »

Bonjour
Voilà, 1re mise en route, tous se s'est bien passés, avec un Tuto parfait ..
Merci à tous pour toutes les informations importantes..
Il me reste à trouver pourquoi les axe sons inverser sur le Joystick, et pourquoi je n'ai pas le tactile sur l'écran.et/ou branché la la LED Reset

@+ ERic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: RS-CNC32 -Dicxit

Message par mstrens »

S'ils sont inversés sur le nunchuk, ils sont logiquement aussi inversés pour les movements avec le TFT et donc ils sont inversés pour tout.
Il faut donc inverser 2 fils (par exemple A+ A-) ou bien changer un paramètre dans GRBL (par une commande du genre $x=y) Pour la commande, voir la doc de GRBL avec tous les paramètres.

Pour le touchscreen, tu peux essayer de refaire la calibration (par exemple en mettant un fichier sur la carte SD - voir la doc de Htheatre).
Dicxit
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2020 08:17
Localisation : Marseille

Re: RS-CNC32 -Dicxit

Message par Dicxit »

re

je ne trouve pas le lien sur le Doc Htheatre?

Eric
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 -Dicxit

Message par HTheatre »

Dicxit a écrit : 08 mars 2021 09:00 re

je ne trouve pas le lien sur le Doc Htheatre?

Eric
Lien dans ma signature (notice de montage de la RS-CNC32). Reporte toi au fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32 qui se trouve à la fin.
Dicxit
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2020 08:17
Localisation : Marseille

Re: RS-CNC32 -Dicxit

Message par Dicxit »

bonjour

hier soir , j'ai modifier comme vous me l'avez indiquer, pour l'écran tactile (ça marche, très important bien prendre le stylet) et pour les moteur en inversant a+ et a- le moteur sont maintenant dans le bon sens...

Pour la led reset, j'ai déjà acheter ce type de bouton , et il s'alimente en 5v, dons, j'ai relier le fil jaune(-) au gnd de la carte STM32 et le fil rouge au (+) de la carte STm32..

tout marche... je vais maintenant tester un Programme à vide..

@+ Eric
Dicxit
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2020 08:17
Localisation : Marseille

Re: RS-CNC32 -Dicxit

Message par Dicxit »

bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide..
ma machine marche bien, aussi dans un soucie de confort, j 'ai connecter bCNC sur ma machine..

la connexion fonctionne mais au bous de 30 seconde j'ai la déconnection... je pense à un problème driver, mais le les ai tous tester... (ma question sur l ESP32 faut il changer quelque chose?

merci de votre aide..

ERIC..
Répondre