Icônes pour l'interface de l'écran :)

Répondre
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Icônes pour l'interface de l'écran :)

Message par nicoco »

Cette version là pour les mouvements est très bien et ça rend bien mieux qu'avec le texte
HTheatre a écrit :

Les icônes sont tellement intuitives qu'on pourrait vraiment se passer du texte
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Icônes pour l'interface de l'écran :)

Message par HTheatre »

nicoco a écrit : 19 févr. 2021 05:51 Oui, la version du bas est vraiment top, les icônes sont bien intuitives aussi, pour moi, il reste à bien définir le bouton de lancement du fraisage. Je pense qu'on peut faire mieux pour les icônes set X,Y,Z aussi . Je comprend ce que tu dits Htheatre pour ton pétage de câble un peu plus haut.
Je vais essayer de proposer quelquechose pour ces icônes histoire de participer au projet que je trouve excellent ! et que ce soit pas toujours porté à bout de bras par les mêmes personnes En tous cas bravo jijiz et Htheatre pour le travail déjà acompli ! C'est vraiment impressionnant !
Je pense que pour set X, Y, Z il ne faut pas s'embêter car de toute façon, pour l'instant, nous n'avons aucune idée du rendu réel sur l'écran. Il faut attendre que jijiz ait essayé les icônes que j'ai dessinées dans le firmware. En effet, comme l'a souligné mstrens, en fonction du détail des icônes celles-ci s'afficheront plus ou moins bien. Le niveau de détail des icônes "AUTO", "0.01", "0.1", "1" et "10" par exemple et le niveau de détail de l'icône "Gcode" est incompatible avec un affichage acceptable sur l'écran, et ceux même avec des icônes plus grandes sans texte en dessous.

Je ne pensais pas à toi quand j'invitais des makers à s'investir un peu plus sur le forum. Mais si tu veux travailler sur des icônes alternatives, tu peux les dessiner sous ton logiciel de CAO préféré, dès lors que celui-ci permet l'enregistrement des esquisses au format DWG ou DXF. Pars simplement d'un cadre carré pour la délimitation du motif de l'icône et de préférence avec un coté ne dépassant pas 1,5 cm pour te limiter dans le niveau de détail. Cela te donnera déjà un excellent aperçu de ce qui sera visible ou pas à l'affichage. Ceci fait, c'est ensuite simplement du coloriage sous, par exemple, Adobe Illustrator, que j'ai.

Pour le bouton de lancement du fraisage, j'ai une toute autre idée qui correspondrait mieux à sa fonction sur l'écran, mais je ne l'ai pas encore dessiné. A la corbeille le symbole "lecture" (triangle dans un carré). A la place, je verrai plutôt le dessin d'une fraise simple plongée dans un brut avec de petits copeaux en suspension. Comme tu peux le voir, cette icône existe déjà avec un forêt.



Mais je pense qu'on peut la rendre un peu plus jolie, en dessinant une fraise.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Icônes pour l'interface de l'écran :)

Message par HTheatre »

Bonsoir,

J'ai modifié le bouton "resume" et j'ai agrandi la police d'écriture du bouton "See Gcode". Pour les tests d'affichage, cela suffira. On verra après.



@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Icônes pour l'interface de l'écran :)

Message par HTheatre »

Bonjour jijiz,

As-tu pu effectuer des premiers tests avec les icônes que j'ai mises à ta disposition ici, répertoire "Icons" ?

@+
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Icônes pour l'interface de l'écran :)

Message par nicoco »

Je suis d'accord avec toi pour l'icône mill,
Et globalement avec tout le reste, ća a l'air bien chouette tout ça !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre