Nouvelle RS CNC 32 dans le 69

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
JRM
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2020 19:39

Nouvelle RS CNC 32 dans le 69

Message par JRM »

Bonjour les "YDIY" ( vous le faite ou vous l'avez fait vous même),
Ça y est, ma CNC est terminée.
J'ai eu pas mal de difficultés avec le chargement des softwares car je ne suis pas un expert en micro informatique, loin de là, mais avec toutes les infos sur le site et le forum, je suis quand même arrivé à m'en sortir. J'ai eu aussi quelques problèmes avec les prises Dupont ( elles devraient s'appeler les prises Duc_n ! ), non seulement elles sont très délicates à monter mais la fiche métallique a tendance à glisser dans la partie plastique quand on les branche cela conduit à des faux contacts ( la galère ).
Enfin, la fraiseuse fonctionne parfaitement et j'ai commencé à réaliser des pièces simples.
Je me suis permis de faire une seul modification en remplaçant les tubes carrés en acier, préconisés, par des profilés ALU 30 X 30 X 2 que j'avais en réserve. Les roulements ont tendance à marquer un peu mais il me semble que ce n'est pas rédhibitoire. Si à l'usage les guides ne tiennent pas, j'en serai quitte pour les remplacer. J'ai réalisé deux petits accessoires, un adaptateur simple pour mon aspirateur et un petit support pour la manette de commande ( je n'arrive pas à me faire à son nom barbare ! ).
Je remercie encore toute la communauté des makers et surtout les concepteurs ( dont je mesure la quantité de travail qu'ils ont fourni pour cela ), de cette belle machine.
Je vais essayer de joindre quelques photos de ma réalisations si les fichiers passent.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Nouvelle RS CNC 32 dans le 69

Message par openbsdiste »

Félicitations !

On a hâte de voir les photos de la machine, les paris sont ouverts sur la couleur des pièces :D
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Répondre