Connection avec Openbuilds Control et BCNC

Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Connection avec Openbuilds Control et BCNC

Message par Jean Paul »

D'après les avis et tests trouver sur le net , ces petits PC sont pas mal .Bien sur cela dépend de l'utilisation que l'on veut en faire ,car ils ont leurs limites..Estlcam fonctionnera

https://www.multi-hardware.com/ordinate ... r-barebone

Je vais m'en trouver un dès que je le peu
fredbuck
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021 11:08

bCNC sous linux

Message par fredbuck »

Salut à tous,

ayant récupéré un portable de très vielle génération je me suis dit que linux fonctionnerait dessus et j'ai pour objectif d'en faire le pilote de la RS32 via bCNC.

Je lance bCNC sans problème sous ce linux qui est donc fonctionnel mais je n'arrive pas à y connecter la machine.

un problème d'ouverture de port com ou la reconnaissance du esp32...

Quelqu'un aurait une piste pour moi ou un "sudo" d'installation du esp 32 peut être ?

pour info, bCNC sur un système W10 fonctionne donc pas de problème général mais bien sur ce laptop linux.

merci d'avance à la communauté

Fred
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Connection avec Openbuilds Control et BCNC

Message par jahislove »

est ce que tu pense bien a cliquer sur bouton USB avant sur le LCD ?

edit ha bin oui j'avais pas vu que ca t'y arrivait sur w10

sinon ya pas une histoire de pilote a installer ?
je connais pas bien esp32, mais sur esp8266 le module serial etait un ch340 et il fallait installer un pilote specifique
fredbuck
Messages : 9
Enregistré le : 30 janv. 2021 11:08

Re: Connection avec Openbuilds Control et BCNC

Message par fredbuck »

je vois effectivement que bCNC se rend compte d'une connection quand je refresh mais il faudrait un pilote pour l'ESP32 sur linux je pense. Ou simplement ouvrir le port COM?
seulement je maitrise pas encore vraiment linux. je me suis dépatouillé avec tout ce que j'ai trouvé sur des forums pour installer bCNC et le faire tourner mais là je sèche un peu...

Merci
Répondre