RS-CNC32 de hgm68

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

En attendant mon colis AE, j'ai réalisé un support pour le laser qui se fixera sur la broche avec 2 vis.
Après faudra tester s'il vibre lors des déplacements

Guy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

Hello,
Montage en cour :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Nicoco57
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2020 14:20

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par Nicoco57 »

Jolie, ça ce monte rapidement ! Tu as tout reçu ou il y a eu des soucis ?
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

Non, pas aussi rapidement que j'aimerai. Je peux pas y travailler tout le temps. Puis, dans le colis AE, il manque ou il s'est trompé avec la longueur de certaines vis, comme par exemple les vis M3 pour la fixation des patins de l'axe Z, elles font 12mm ald 10mm. Mais bon, pas grave dans l'ensemble le colis est bien.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par Mickael »

Cool,c'est bien avancé déjà!
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

Hello,
Premier démarrage, ......
L'écran s’allume avec les 2 ?? en haut à droite (La communication entre les 2 carte ne fonctionne pas, enfin, je pense). Aucun déplacement fonctionne. Demain, faut que je re contrôle le câble de liaison à 4 broches. J'ai pas encore raccordé les masses des câbles blindés sur la carte mère, mais je pense pas que cela peut provoquer les ??
Aller, on laisse reposer le cerveau, on verra demain.

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par HTheatre »

hgm68 a écrit : 06 mars 2021 18:50 J'ai pas encore raccordé les masses des câbles blindés sur la carte mère, mais je pense pas que cela peut provoquer les ??
Et si ;), du moins cela peut venir de là.

Sinon, autres pistes...

Vérifier que les 2 puces (STM-32 et ESP-32) sont correctement positionnées sur les cartes GRBL 32 bits et adaptateur GRBL (il y a un sens qui est repéré par un dessin sur chaque carte).

Vérifier que tu as bien monté un câble de liaison "droit" entre les 2 cartes. Par câble droit, j'entends que l'on ne croise aucun fils. Le câble posé à plat sur une table, tous les fils doivent être parallèles. En particulier, bien vérifier que le fil qui va de la pin TX (Transmetteur) est relié à la pin RX (Récepteur).

Contrôler les connexions au niveau des connecteurs DUPONT (bon sertissage).

Je te dirai bien de contrôler les soudures au niveau de ton STM-32, mais comme tu l'as déjà fait et que tu m'as indiqué avoir reçu ton STM-32 barrettes de 19 pins déjà soudées en usine, cela devrait être correct de ce côté là, mais vérifier à nouveau ne coûte rien.

Raccourcir au maximum la liaison entre les 2 cartes (plus court sera le câble de liaison, moins il y aura de risques de parasitage de la communication entre les 2 cartes.

Relier les tresses de blindage de tous les câbles (fins de course, interrupteur RESET, liaison inter-cartes GRBL) à une ou plusieurs pins GND non utilisées de la carte GRBL 32 bits.

A l'allumage l'écran doit afficher "ALARM" en haut à droite. Puis après avoir appuyé sur "Config", puis "Débloqué" et enfin "Reset", "IDLE" doit venir remplacer "ALARM" en haut à droite de l'écran.

@+
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

Merci Gilles, vais suivre tes conseils pas à pas demain à tête reposé

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par mstrens »

Je confirme que les ?? ne proviennent pas de parasites s'ils apparaissent déjà quand les moteurs et/ou la broche ne sont pas encore activés.
Ce n'est donc pas un souci de mauvais blindage
Avatar du membre
hgm68
Messages : 308
Enregistré le : 17 déc. 2020 13:48
Localisation : Haut-Rhin

Re: RS-CNC32 de hgm68

Message par hgm68 »

Hello mstream,
les moteurs des axes sont branchés, seul le moteur de la broche n'y est pas. Je pensais pas que cela avait une importance car c'est une broche brushless
https://fr.aliexpress.com/item/40003412 ... 6c37ZK8CFn

Donc faut que je la branche pareil que si c'était une Makita ?
Le Neutre du 220v doit passer par la carte GRBL ?

Guy
Imprimante 3D Formbot T-Rex 3.0 / 700
ROXYZ (Broche 1.5KW refroidissement par Air avec VFD onduleur et pince ER11) + (Laser Ortur 10W en sortie + Air assiste piloté par M7)
Répondre