module laser et variateur pwm broche

Électricité, électronique
Répondre
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

module laser et variateur pwm broche

Message par Nonos »

Dans le cadre de la fabrication de ma cnc, j ai opté pour une broche a variateur de vitesse qui utilise donc la sortie pwm via un convertisseur de signal. j ai acheté egalement le module laser du tuto,et je viens de voir que l on branche egalement le module laser sur la sortie pwm de la carte GRBL. je suppose que pour passer de l un a l autre il faudra tout debrancher ou trouver un systeme de commutateur. au niveau des lignes de codes ne risque t il pas aussi d y avoir des soucis?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: module laser et variateur pwm broche

Message par HTheatre »

Déjà expliqué. Il te faudra reflasher le STM-32 avec un firmware particulier + créer 2 boutons de commande pour basculer de la fraiseuse au laser.

Plus d'infos dans ces topics :
https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=7680 (Cf. mon post)
https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7644

@+
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: module laser et variateur pwm broche

Message par Nonos »

merci une fois de plus...j ai beaucoup de questions en ce moment. on ne te laisse pas tranquille. j ai encore une question ("alacon" comme quoi cette marque espagnole a un grand succés) , sur le principe, est ce qu un cable d antenne, peut remplacer le fil blindé? j ai un doute sur l epaisseur du fil, et sur la rigidité de l ensemble, mais sur l efficacité du blindage est ce que ca pourrait le faire? merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: module laser et variateur pwm broche

Message par HTheatre »

Comment ça du câble d'antenne ? Le coaxial 75 ohm ? Celui qui descend de ton antenne hertzienne ou satellite ?
Mais il a un diamètre énorme ! Tu veux l'utiliser pour quelle application sur le machine ? Je ne comprends pas.
Nonos
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2020 23:11

Re: module laser et variateur pwm broche

Message par Nonos »

LOL... j ai peur d etre juste en cable si je veux deporter l electronique. je me suis demandé comment je pouvais faire pour trouver du cable blindé parmi ce que j ai dans le garage sans en racheter,d ou le cable d antenne et quand j ai eu cette idée ca m a bien fait rigoler, le diametre est vraiment enorme par rapport a celui utilisé... et je me suis dis que ca pouvait aussi vous faire rire. Passé l emotion de la betise, me suis demandé si aprés tout a part le diametre, la rigidité (qui rendrait l utilisation impossible) le principe etait bon...il y a peut etre aussi la resistance. c est plus une boutade, qu une reelle question..
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: module laser et variateur pwm broche

Message par HTheatre »

Si tu as des câbles audio/vidéo de modulation. C'est à dire les câbles qui relient les appareils entre eux (pas celui qui va de l'ampli aux enceintes), alors tu peux utiliser ce type de câble qui sont blindés, de petit diamètre et assez souples. Le top étant d'utiliser le câble d'un vieux microphone mono. Ce câble possède une seule âme en multibrins et 1 seul blindage, alors que les câbles audio comportent normalement 2 âmes et soit un blindage commun soit un blindage propre à chacune des âmes.

Tu peux encore utiliser du câble réseau RJ-45, en regroupant les fils par paire, un RJ-45 8 fils te donnera un câble à 4 fil avec 1 blindage commun.

Il y a encore plein d'autres possibilités si tu veux faire de la récup et t'éviter de racheter le câble même si vous (car tu n'es pas le seul) me faites marrer, vu le prix du mètre.

@+
Répondre