Viellissement à l'usage / upgrade broche

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par nicoco »

Salut a tous, juste pour faire un p'tit retour sur la katsu, après environ 50h d'utilisation, la broche s'est arrêtée ( et m'a pété une fraise au passage ) un des 2 charbons était mort, j'ai trouvé marrant quand même que les charbons ne soient pas usés de façon symétrique ? J'en avais un complètement calciné et l'autre assez bien, ce qui doit quand même vouloir dire que l'arbre à l'intérieur doit pas être bien centré ! Voilà, on verra plus tard, pour l'instant la katsu me va, mais j'envisage quand même de changer de broche à court thermes !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par jijiz »

bcmog a écrit : 12 janv. 2021 18:29 Salut
Très bon choix !!!
Attention a ne pas descendre en dessous de 8000 tr/m, car plus assez de refroidissement et pffff.. un générateur de fumée..

Bruno
Salut,

J'ai commandé la g-penny a air également, est-ce une expérience personnelle que tu as fait sur ce modèle ?
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par jijiz »

nicoco a écrit : 01 févr. 2021 22:37 Salut a tous, juste pour faire un p'tit retour sur la katsu, après environ 50h d'utilisation, la broche s'est arrêtée ( et m'a pété une fraise au passage ) un des 2 charbons était mort, j'ai trouvé marrant quand même que les charbons ne soient pas usés de façon symétrique ? J'en avais un complètement calciné et l'autre assez bien, ce qui doit quand même vouloir dire que l'arbre à l'intérieur doit pas être bien centré ! Voilà, on verra plus tard, pour l'instant la katsu me va, mais j'envisage quand même de changer de broche à court thermes !
J'ai réparé une meuleuse Hitachi pour mon père, pareil un seul charbon sur les 2 carbonisé. Je ne pense pas que ce soit significatif d'un non centrage de l'arbre.
50h !!! Tu peux nous montrer ce que tu as usiné ?
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par nicoco »

Oui, environ une 50aine d'heure tout cumulé, pas sur un seul usinage - je me suis usiné des nichoirs à oiseau ( en série), une lampe, des jeux de courses leds. Mais ce ne sont pas des projets particulièrement bien finis et donc j'en suis pas assez fier pour vous les montrer :lol:
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
bcmog
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2017 17:29

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par bcmog »

jijiz a écrit : 08 févr. 2021 20:36
bcmog a écrit : 12 janv. 2021 18:29 Salut
Très bon choix !!!
Attention a ne pas descendre en dessous de 8000 tr/m, car plus assez de refroidissement et pffff.. un générateur de fumée..

Bruno
Salut,

J'ai commandé la g-penny a air également, est-ce une expérience personnelle que tu as fait sur ce modèle ?
Non, j'ai pas essayé perso. mais c'est assez logique vu que le ventilo tourne a la vitesse de la broche.
J'ai un thermomètre collé dessus, et on voit bien que ca chauffe plus a basse vitesse.
Bruno
Répondre