bonjour petite question les tube carré 30*30 obliger

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
cyril234
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021 14:58

bonjour petite question les tube carré 30*30 obliger

Message par cyril234 »

bonjour
voila je me pose la question des tube carré en 30*30 car j ai deja des tube carré de 40*40 inox chez moi et je me demander si sa changer quelque chose a part modifier les pièce Y holder ?
merci par avance
benc
Messages : 140
Enregistré le : 13 avr. 2019 04:20

Re: bonjour petite question les tube carré 30*30 obliger

Message par benc »

Bonjour il y a aussi du tube 30x30 sur l'axe X

il faudra aussi changer pour cet axe.

pour moi le 40x40 apportera plus de rigidité.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: bonjour petite question les tube carré 30*30 obliger

Message par HTheatre »

Bonjour cyril234,

Si tu te sens d'attaque pour redessiner toute la machine sous un logiciel de CAO, pas de problème, tu peux utiliser tes tubes carrés de 40x40mm (qui au passage n'apporteront pas tant de rigidité en plus à l'ensemble)... Sinon tu peux de suite oublier, car il y aura bien bien plus de pièces que cela à modifier. Il faudra aussi revoir la longueur des tiges filetées M8x102mm ou des vis à tête hexagonale M8x95mm pour les chariots des Y et revoir la longueur des tiges filetées M8x218 du chariot X/Z... Sans parler de l'ensemble de la géométrie de la machine qui va forcément être modifiée.

Déjà tu sauras que tu peux redessiner les dolly_base... Et une première méga collision et une !





Je me suis arrêté là, mais je pense que si je continue à assembler la machine, je vais en trouver d'autres. Les supports de courroies ne seront plus alignés avec les tendeurs, ou les poulies, etc. Il n'y a qu'un seul moyen de répertorier l'ensemble des pièces qu'il faudra modifier et dans quelle mesure... Assembler la RS-CNC32 sous un logiciel de CAO avec des tubes carrés de 40x40mm.

@+
cyril234
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021 14:58

Re: bonjour petite question les tube carré 30*30 obliger

Message par cyril234 »

bonjour merci ben pas grave je vais prendre des tube 30*30 bien plus simple et merci beaucoup
Répondre