RS-CNC32 une de plus en Isère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par openbsdiste »

Perso je dirais que dans un esprit communautaire, pour pouvoir partager avec le plus grand nombre, les formats libres, quand ils existent, sont à privilégier !
De plus, on voit bien que sur Fusion 360, les "droits" sur une utilisation gratuite, varient au bon vouloir de l'éditeur. On voit également un peu partout que Inventor "devrait" remplacer Fusion 360... On peut lire aussi qu'il a été conseillé d'exporter tous les fichiers dans un autre format avec l'arrivée des dernières restrictions...

Bref, pour le partage et la pérennité des fichiers si ce n'est par philosophie personnelle, je pense qu'un outil libre tel que FreeCAD, qui semble de plus couvrir tous les besoins correctement, est un bon choix :D
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 une de plus en Isère

Message par HTheatre »

openbsdiste a écrit : 07 févr. 2021 13:07 On voit également un peu partout que Inventor "devrait" remplacer Fusion 360
Inventor était là bien avant Fusion 360. D'ailleurs Fusion 360 n'est qu'une adaptation "allégée" et très bien faite, il faut le souligner, d'Inventor.
Répondre