Réfection chaises

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Réfection chaises

Message par jijiz »

Bonjour,

Un petit job avec Aspire vcarve + inventor pour la partie centrale creusée pour refaire les chaises trouées (je m'étais bien fait avoir sur Leboncoin... Plastique hyper fragilisé qui a cassé très vite avec mes os pointus :lol: ).
Pour refaire le gabarit de celle "rectangulaire" j'ai pris une photo, mis à l'échelle et j'ai retracé le contour + prototype usiné en polystyrène pour valider les dimensions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Réfection chaises

Message par HTheatre »

C'est beau, mais tu vas avoir vite mal au c*l !

:lol: :lol: :lol:
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Réfection chaises

Message par jijiz »

HTheatre a écrit : 30 janv. 2021 10:28 C'est beau, mais tu vas avoir vite mal au c*l !

:lol: :lol: :lol:
Ça va, autant que sur les bancs et en cours j'avais pas de coussin ;)
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Réfection chaises

Message par manutere »

Joli travail! peux-tu nous dire quel usinage tu as choisi pour faire le creux ainsi que la fraise utilisée? ça a pris longtemps?
Merci ;)
Michel
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Réfection chaises

Message par hiphouser »

Beau travail!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Réfection chaises

Message par jijiz »

manutere a écrit : 03 févr. 2021 04:39 Joli travail! peux-tu nous dire quel usinage tu as choisi pour faire le creux ainsi que la fraise utilisée? ça a pris longtemps?
Merci ;)
Salut,

J'ai utilisé Inventor, avec une fraise de 3mm a fond plat 2 flûtes droites, j'ai enchaîné un dégrossissage circulaire rapide via adaptative 2d ou "circular" 2mm de profondeur de passe, suivi dun "parallel" ça a généré des passes rectilignes avec des passes décalées de 0.5mm, et ensuite un coup rapide de ponceuse car c'était déjà très propre. Je n'ai pas sorti la fraise a bout rond car je n'avais pas besoin de précision ni d'une finition parfaite sachant que j'ai passé la ponceuse. Je dirais que ça a mis 30 minutes au pif.. mais j'aurais pu mettre une avance plus rapide, j'étais à 1000mm/min, j'ai mis le feedrate à 150%.
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Réfection chaises

Message par manutere »

jijiz a écrit : 03 févr. 2021 07:24
manutere a écrit : 03 févr. 2021 04:39 Joli travail! peux-tu nous dire quel usinage tu as choisi pour faire le creux ainsi que la fraise utilisée? ça a pris longtemps?
Merci ;)
Salut,

J'ai utilisé Inventor, avec une fraise de 3mm a fond plat 2 flûtes droites, j'ai enchaîné un dégrossissage circulaire rapide via adaptative 2d ou "circular" 2mm de profondeur de passe, suivi dun "parallel" ça a généré des passes rectilignes avec des passes décalées de 0.5mm, et ensuite un coup rapide de ponceuse car c'était déjà très propre. Je n'ai pas sorti la fraise a bout rond car je n'avais pas besoin de précision ni d'une finition parfaite sachant que j'ai passé la ponceuse. Je dirais que ça a mis 30 minutes au pif.. mais j'aurais pu mettre une avance plus rapide, j'étais à 1000mm/min, j'ai mis le feedrate à 150%.
Merci pour ta réponse, c'est cool. Ca rend bien ;)
Michel
Répondre