Coucou tout le monde

Parlez un peu de vous !
Répondre
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Coucou tout le monde

Message par openbsdiste »

Bonjour,

Vous allez rire, j'avais pas vu la section présentation... j'en suis pourtant pas à mon premier forum :oops:

Hop hop je me rattrape comme si de rien n'était :mrgreen:

Bon alors avant j'étais en Isère (il semble y avoir un foyer infectieux de RS-CNC32 dans ce département en ce moment) mais à présent je suis en Saône Et Loire.
J'aime bien jouer un peu avec le bois (même si je suis pas forcément très doué :roll: ) et, comme je suis un peu geek sur les bords, j'ai envie de me fabriquer une RS-CNC32. J'en n'ai pas vraiment besoin mais ça m'amuse et j'aime bien m'amuser. En plus j'aime l'aspect communautaire du projet.

J'ai une imprimante 3D (Anet A6), et j'ai passé 2 ans à la monter et à imprimer les pièces pour la modifier, tranquillement, à mon rythme. Maintenant elle tourne presque comme une horloge et semble bien partie pour imprimer une CNC ! Ben oui, une fois qu'on a fini la machine, faut bien s'en servir :lol:
IMG_20210116_114157.jpg
Oui, je sais, elle est dans la salle de bain... mais la maison est toujours en travaux et c'est la seule pièce où il n'y ait pas trop de bordel et de poussières et où je puisse imprimer tranquillement la CNC, au grand désespoir de mon épouse !

Avant ça, j'avais fabriqué une imprimante à stylo avec des moteurs de lecteurs CD et des chutes de chêne qui traînaient dans mon atelier... J'ai commencé par l'infiniment petit et je me dirige donc vers l'infiniment grand !
affiche.jpeg
Professionnellement je suis plutôt dans l'informatique et je suis tombé dans le logiciel libre il y a bien des années, au siècle dernier, quand j'étais étudiant sur le campus sur Grenoble et qu'une distribution GNU/Linux faisait 30 disquettes 3p1/2...

Voilà, vous savez tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Avatar du membre
Palinka
Messages : 46
Enregistré le : 13 janv. 2020 13:32
Localisation : Maine et Loire

Re: Coucou tout le monde

Message par Palinka »

Salut et bienvenue.
Par contre la cnc dans la salle de bain ça va être compliqué pour madame 😁.

Tu verras c'est un super projet.
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: Coucou tout le monde

Message par openbsdiste »

Je sais c'est mort pour la salle de bain... mais j'ai pas encore aménagé l'atelier, madame veut que je finisse la partie habitation avant !
Ca me permet quand même d'imprimer les pièces, je réfléchirai après à comment faire, ça me donne quelques jours :mrgreen:
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Répondre