Projet RS-CNC32 en Outre Mer

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
pobourger
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2019 17:45
Localisation : NANCY

Re: Projet RS-CNC32 en Outre Mer

Message par pobourger »

HTheatre a écrit : 23 déc. 2020 19:44
pobourger a écrit : 23 déc. 2020 19:33
HTheatre a écrit : 23 déc. 2020 12:36 J'aimerai bien avoir ton retour sur les agencements des filetages. Les différentes parties sont difficiles à visser l'une dans l'autre ou cela va ?
Comme papa dans maman ! une merveille, aussi bien qu'une vis et un écrou !
Merci pour ce retour. Parfait ! Tu as également essayé le filetage M8 et le M6. Chez moi avec le M6 il fallait quand même que je visse et dévisse la vis M6 dans le filetage pour que cela fonctionne bien, mais je ne suis pas doué pour régler mes imprimantes 3D. Le M8 par contre je n'ai pas eu de soucis, comme Papa dans Maman aussi. Au pire, si le M6 force un peu on peut, plutôt que s'embêter à rentrer/sortir une vis M6, y mettre un coup de tarauds 6x100.

@+
idem que pour toi, M8 niquel, M6 quelques allée retour, mais vraiment pas méchant c'est pas gênant ;) beau boulot !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Projet RS-CNC32 en Outre Mer

Message par HTheatre »

Bonjour Thomas,

Voilà un vidéo montrant les tests que j'ai effectués sur ton écran tactile, ton ESP-32 et ton STM-32, avant de les mettre dans ton colis.
À la fin de la vidéo, j'indique que le colis part demain, mais j'ai réalisé le montage de la vidéo hier, donc demain, c'est aujourd'hui.
Je te communique le numéro de suivi de ton colis par message privé et tu devrais recevoir des notifications sur l'adresse e-mail que tu m'as fournie, durant son transit.



@+
Thomsxm
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2020 04:30

Re: Projet RS-CNC32 en Outre Mer

Message par Thomsxm »

Bonjour à tous, bonjour Gilles,
Désolé pour mon absence, je pensais avoir plus de temps pendant les fêtes pour avancer, et finalement je n'ai rien pu faire, c'est la grosse course... (j'organise mon mariage en même temps que je me lance dans la RS-CNC32 :lol: ).
J'espère que vous avez tous pu passer de bonnes fêtes et je vous souhaite une très chouette nouvelle année et pleins de bonnes choses :) . J'ai pu prendre connaissance de vos échanges intéressants sur mon post, j'ai hâte de me lancer dans le montage de la machine.
Pour ma part, j'ai pu recevoir et ramener sur Saint-Martin, les moteurs, les drivers moteurs (j'en ai pris 4 au cas ou...), la makita et l'imprimante 3D pour toutes les pièces à imprimer (mon choix s'est porté sur la Creality Ender 3 pro). Je suis donc en train de me familiariser avec Cura, Fusion 360 mais qui au premier abord ne me plait pas trop, et je vais essayer Inventor pour voir. J'ai pu lancer quelques impressions trouvées sur le net, je suis assez satisfait du résultat, et je me suis lancé sur une première réalisation toute basique, j'ai quand même du passer sur Autocad, exporter en DXF, ensuite Fusion pour extruder et enregistrer en STL, puis Cura :P . J'espère trouver mon bonheur avec Inventor lol .
Je suis donc prêt à commencer l'impression des pièces. Cela me permettra d'attendre la réception du reste du matériel :) .
Gilles d'ailleurs je pense que je devrais recevoir ton colis d'ici la fin de la semaine, merci beaucoup encore pour ton aide et ton travail :) .
Une très bonne semaine de rentrée à tous, et une bonne semaine tout de même à ceux qui n'ont pas pu avoir de vacances :)
Thomas
Répondre