Marlin Dual Z

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Marlin Dual Z

Message par BiByatch »

Hello les Makers francophones,

J'avance bien sur ma I3-R, j'ai installé une carte 'Rumba' a la place d'une 'Mega+Ramps1.4'
Sur ma carte il y 6 emplacements de steppers. je me suis naturellement posé ma question a pouvoir utiliser le mode 'Dual Z' avec 2 steppers differents afin d'avoir plus de puissance et de précision dans mes moteurs.
Est que quelqu'un saurait m'expliquer clairement, car j'ai bien trouvé quelques infos mais avec des versions de Marlin différentes... ça colle jamais...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Marlin Dual Z

Message par RoMaker »

Pas testé ton histoire de dual Z, j'ai toujours branché mes deux moteurs Z ensemble et jamais eu de soucis avec cette configuration !
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Re: Marlin Dual Z

Message par BiByatch »

Yo,

alors je rencontrai un petit probleme de puissance sur mes axes Z. Ayant une carte Rumba, est-ce là l'origine du probleme?...
J'ai reussi à activer le mode DUAL_Z dans l'onglet "configuration_adv.h"
en activant à la ligne 254 : "#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS"
Par défaut Marlin va activer le stepper libre dans mon cas sur une carte Rumba E1
et hop c'est formidable mes 2 moteurs sur l'axe Z fonctionnent chacun avec leur propre stepper.

Une fois encore, je partage mon expérience afin d'apporter et d'enrichir le forum.
BiBy'atch
mzr
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2017 10:06

Re: Marlin Dual Z

Message par mzr »

Sur une ramps il ne faut pas oublier que si on branche deux moteurs il faut doubler l'ampèrage et donc le Vref...
Répondre