couper les règles de maçon, proche de 38240

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
pju
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2020 14:40

couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par pju »

Bonjour

je cherche quelqu'un qui possède une tronçonneuse à métaux 350mm (ou autre) pour couper les règles de maçon
(épaisseur 1mm) proprement (8 coupes à faire), bien droit, pas trop loin de 38240 Meylan.
En Isère, macandnews, frenchi38, nikosse, luema ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par Kachidoki »

Heuuu, il me semble qu'on ne peut pas couper d'aluminium avec ce genre de tronçonneuse, il faut utiliser une scie à onglet.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par HTheatre »

Kachidoki a écrit : 27 déc. 2020 16:55 Heuuu, il me semble qu'on ne peut pas couper d'aluminium avec ce genre de tronçonneuse, il faut utiliser une scie à onglet.
Je confirme. Celle-ci est pour le fer, l'acier, etc.
Avec une tronçonneuse, tu vas fondre l'aluminium. Il te faut une scie radiale à onglets, comme par exemple celle-ci :

Image

Mais avec une simple scie sauteuse tu peux tout-à-fait couper tes règles en aluminium. Il suffit simplement que les 4 profilés en aluminium de la base de la RS-CNC32 aient bien 2 à 2 les mêmes longueurs (à moins de 5 dixième près, ça suffit). Les jeux lors de l'agencement feront le reste.
Une bonne scie radiale à onglet coûte très cher ! Compte 600 à 800 € pour avoir une scie radiale à onglets de grande précision. Donc, si tu trouves une scie radiale de 1er prix chez tes voisins, tu ne feras pas beaucoup mieux qu'avec ta scie sauteuse, cela sera simplement plus pratique, plus confortable pour effectuer les coupes.

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 27 déc. 2020 17:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par macandnews »

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas ce genre de matériel.
J'ai coupé mes règles de maçon avec une scie à métaux et une boite à onglet que j'ai imprimée en 3D.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par HTheatre »

macandnews a écrit : 27 déc. 2020 17:54 Bonjour,

Désolé, je n'ai pas ce genre de matériel.
J'ai coupé mes règles de maçon avec une scie à métaux et une boite à onglet que j'ai imprimée en 3D.
Cela fonctionne très bien aussi, et c'est là encore très largement suffisant en termes de précision. D'ailleurs, dans les premières pages de la notice de montage, j'ai bien distingué les outils indispensables des outils recommandés.

@+
pju
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2020 14:40

Re: couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par pju »

J'ai finalement utilisé une scie à métaux avec des guides imprimés 100.5x36.5 visés aux règles et coupé les règles par paires et fini avec une lime, un peu de sport après la raclette...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: couper les règles de maçon, proche de 38240

Message par HTheatre »

Ben c'est parfait ça ! Et en plus t'as fait un peu de sport gratos (ça coûte moins cher qu'un abonnement à la salle) ;).
Répondre