Bonjour,
J'ai réalisé un contrôleur de flipper virtuel avec piston analogique (Plunger), coup de coudes analogiques (désolé je n'ai pas le bon terme en Français, en anglais c'est nudging), force feedback et 2 bobines pour les effets sonores . Le code est dispo ici : https://github.com/jijiz/XInput-Pinball-Controller/
Controller flipper virtuel
Controller flipper virtuel
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Re: Controller flipper virtuel
J'adore !
Sauf l'intérieur un peu trop fouillis à mon goût, mais j'adore.
Le couvercle aimanté était vraiment nécessaire ? Quand ça marche on ouvre jamais non ?
Sauf l'intérieur un peu trop fouillis à mon goût, mais j'adore.
Le couvercle aimanté était vraiment nécessaire ? Quand ça marche on ouvre jamais non ?
Re: Controller flipper virtuel
Qu'est ce que c'est ?
La boite est bien habillé en tout cas.
La boite est bien habillé en tout cas.
Re: Controller flipper virtuel
Ça se joue avec un casque virtuel il me semble
Re: Controller flipper virtuel
Salut,
Effectivement c'est le gros bazar dedans, je viens de recevoir mes fraises de gravages, je vais me commander quelques plaques de circuit imprimé sur Ali pour mes prochains projets, je me suis concentré sur la conception de la boîte et l'architecture du code (pas de fonction delay() , traitement des données de l'accéléromètre pour faire bouger le flipper en tapant sur les côtés de la boîte...).
Concernant le couvercle aimanté, c'est pour le côté esthétique : éviter de mettre des vis et que ça reste démontable.
C'est un gamepad spécifique pour flipper sur PC, c'est pas forcément pour un casque virtuel bien que je vais tester avec un occulus mais la résolution est cracra. Actuellement je joue à Pinball FX 3, je dois tester avec future Pinball.
Effectivement c'est le gros bazar dedans, je viens de recevoir mes fraises de gravages, je vais me commander quelques plaques de circuit imprimé sur Ali pour mes prochains projets, je me suis concentré sur la conception de la boîte et l'architecture du code (pas de fonction delay() , traitement des données de l'accéléromètre pour faire bouger le flipper en tapant sur les côtés de la boîte...).
Concernant le couvercle aimanté, c'est pour le côté esthétique : éviter de mettre des vis et que ça reste démontable.
C'est un gamepad spécifique pour flipper sur PC, c'est pas forcément pour un casque virtuel bien que je vais tester avec un occulus mais la résolution est cracra. Actuellement je joue à Pinball FX 3, je dois tester avec future Pinball.
Re: Controller flipper virtuel
Ok ! merci pour l'info ! C'est cool comme projet
Re: Controller flipper virtuel
Ah ouais c'est toi qui a écrit le code et tout - bravo ! C'est excellent !
Le design de la boîte est bien joli, tout a l'air d'être bien ficelé ! Bravo !
Le design de la boîte est bien joli, tout a l'air d'être bien ficelé ! Bravo !