changement de driver

Électricité, électronique
Répondre
michdav
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2020 14:03

changement de driver

Message par michdav »

Bonjour, dans un autre projete, je voudrais monter la même partie électronique de la RS-CNC32 dans une autre CNC mais je dois changer les moteurs par des modèles plus costauds (4A) et du coup changer aussi les drivers car les nôtres semblent au max à 4A.
Du coup ma question était : puis-je conserver ma carte GRBL d'origine avec son alimentation et monter des drivers + moteurs avec une alimentation dédiée (48 V) sans rien griller ?
Merci pour votre aide.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: changement de driver

Message par mstrens »

Oui, cela ne doit pas poser de problème. En principe les drivers isolent la partie signaux de commande de la partie puissance (moteur)
michdav
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2020 14:03

Re: changement de driver

Message par michdav »

merci c'est ce que je pensais mais je préfère demander avant de faire une erreur "fumante" !
Avatar du membre
Sorcier
Messages : 32
Enregistré le : 27 nov. 2020 01:34

Re: changement de driver

Message par Sorcier »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum je rebondis sur ce sujet, je suis actuellement en train de faire la liste des composants à acheter pour construire ma CNC et je voulais savoir si avec les Nema23 de Stepperonline je pouvais mettre comme driver les DM542Y ou DM542T plutôt que les TB6600 (Bruit et vibration moindre sur les DM apparemment)

https://www.omc-stepperonline.com/fr/y- ... a-pas.html
https://www.omc-stepperonline.com/fr/di ... motor.html

C'est compatible avec l'électronique et le firmware de la RS-CNC32 ?

Merci à vous pour vos conseils :)
Imprimantes actuelles :
- Prusa i3 MK3S avec MMU2S
- Prusa i3 MK3S+

CNC : RS-CNC32 en 1000x1000

En cours de fabrication :
I3-RS32
michdav
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2020 14:03

Re: changement de driver

Message par michdav »

Bonjour, à priori oui. Perso pour mon nouveau projet, je pense partir sur des DM556T mais j'avais vu les 542 aussi. Bonne construction.
Répondre