Bonjour

Parlez un peu de vous !
Répondre
BIMA 4400
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020 21:50

Bonjour

Message par BIMA 4400 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas un débutant en matière de machines a commande numérique, car je suis équipé d'une CNC de type Coquery (portique léger a base de règles de maçon) depuis 2003, ainsi que d'une machine de découpe a fil chaud.
Ce qui m'amène ici est principalement la RS CNC, ma fraiseuse ayant fait son temps, commence a avoir de soucis d'imprécision, et les performances ne sont plus vraiment comparable avec ce qui se fait aujourd'hui. L'électronique utilisée a connu plusieurs évolutions, cnc3ax, puis interface iprocam, et pour finir une simple carte de pilotage chinoise avec ipl5x. Niveau logiciel même évolution, cnc3ax, puis ninos et actuellement je tourne avec RP FMS, gratuit mais le plus stable de tous!
J'ai depuis peu accès à une prusa i3mk3, donc les pièces imprimées ne me posent pas trop de problème de réalisation.
Au final ce qui m'intéresse le plus c'est la bidouille, le plaisir de réaliser et de mettre au point ! L'utilisation finale est pour moi principalement l'usinage de contreplaqué de peuplier, ctp de hêtre et de balsa (utilisation en aéromodélisme), j'ai déjà essayé de l'aluminium, mais ma machine actuelle n'est pas assez rigide pour ça.

Voilà, en quelques lignes ma petite présentation ;
Laurent24
Messages : 39
Enregistré le : 02 déc. 2019 13:39

Re: Bonjour

Message par Laurent24 »

Bonjour bima , bienvenue et content de te voir sur ce forum , tu verras la rs-cnc32 est une super machine . Je vais mettre ce week end une présentation sur le forum camion rc de ma rs-cnc .
Répondre