R-cnc plateau rainuré V1.00

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
JeBe65
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2019 18:37

Re: R-cnc plateau rainuré V1.00

Message par JeBe65 »

uzuor a écrit : 25 août 2020 19:18 Bonjour JeBe65,

Désolé pour la réponse tardive,je n'ai pas pu me connecté depuis un certain temps :shock: comme tu as pus le constater.
j'ai du laisser en stand by ma R-CNC mais je vais redémarrer bientôt :D .
si tu es toujours intéressé par les cotes de mon plateau rainuré dis-moi je te donnerais toute les dimension le lien ou j'ai acheté les plaques d'acier et comment j'ai procédé pour le montage.
Merci, pour ta réponse 😉

Mais je suis en train de refaire une nouvelle CNC tout en aluminium avec vis a billes rail a bille et plateau rainuré en aluminium
La R-CNC m'a beaucoup aidée pour la réalisation des usinage mais elle aura bientôt une remplaçante 😃

A+
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: R-cnc plateau rainuré V1.00

Message par nicoco »

Je sais pas si je suis le seul, mais je ne vois pas les photos de ton plateau, est ce que tu pourrais les renvoyer ?

Merci !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
JeBe65
Messages : 54
Enregistré le : 17 mars 2019 18:37

Re: R-cnc plateau rainuré V1.00

Message par JeBe65 »

nicoco a écrit : 26 août 2020 10:23 Je sais pas si je suis le seul, mais je ne vois pas les photos de ton plateau, est ce que tu pourrais les renvoyer ?

Merci !
Voilou :

4 profilés de 850mm de long achetés chez Motedis : https://www.motedis.fr/shop/Profile-a-r ... 99926.html

Sont pas donnés mais géométrie nickel 😉

Image

A+

JeBe
uzuor
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2018 13:35

Re: R-cnc plateau rainuré V1.00

Message par uzuor »

très belle ta CNC :o
beau boulot.
je fabrique également la mienne mais j'avais besoin de grandes dimension 2M30 X 1M50 axe Y 40mm en alu aussi pour plus de rigidité et l'axe x sera réalisé avec deux C-BEAM de 1M50 :mrgreen:
je suis toujours sur la conception en ce moment pour la mettre sur thingiverse après.
Makers gonna make together ;)
uzuor
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2018 13:35

Re: R-cnc plateau rainuré V1.00

Message par uzuor »

pour nicoco

voici des photos de ma cnc que je vais demonter car j'en fabrique une plus grande :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Makers gonna make together ;)
uzuor
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2018 13:35

Re: R-cnc plateau rainuré V1.00

Message par uzuor »

encore deux trois photos :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Makers gonna make together ;)
Répondre