Une RS-CNC32 en Moselle

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Grandpaff
Messages : 17
Enregistré le : 09 oct. 2020 11:33
Localisation : Metz

Une RS-CNC32 en Moselle

Message par Grandpaff »

Bonsoir,

Je me suis lancé il y a quelques semaines maintenant dans la réalisation d'une CNC.
J'ai comparé les différents modèles DIY que l'on peu trouver sur Thingiverse et je me suis retrouvé ici.

Concernant les dimensions : 867 x 1007 ... curieux ??? en fait, les tubes 30x30 achetés en 1mètres n'ont ainsi pas eu à êtres recoupés.
Ce qui donne ça :
Image

L'ai opté pour une électronique déportée dans un boitier métal de récupération :
Image

Il y a deux prises commandées par relais statiques, pour broche et aspirateur.
Image

Image

Le bouton d'arrêt d'urgence fait office de marche / arrêt.
J'ai installé une prise derrière le chariot pour ne pas couper le cordon de ma Makita toute neuve.
Image
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Une RS-CNC32 en Moselle

Message par Ariochson »

Joli :)

J'aime bien l'idée de laisser dépasser la tige fileté de ton chariot pour pouvoir y fixer des trucs :)
Grandpaff
Messages : 17
Enregistré le : 09 oct. 2020 11:33
Localisation : Metz

Re: Une RS-CNC32 en Moselle

Message par Grandpaff »

J'ai 4 mètres de fil de la Makita à caser par là ... mais le fil ne devra pas dépasser ni à droite ni à gauche ...j'envisage de faire une sorte de plateau en retravaillant Dolly Top
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Une RS-CNC32 en Moselle

Message par hiphouser »

Ce qui est vraiment top avec ce projet, c'est que chacun adapte comme il le souhaite. IL y a plein de conceptions différentes!
Pour ma part j'ai fait courrir le fil de ma Makita le long des 2 passe cable afin de pouvoir la déposer pour utiliser mon laser.
Ma Makita est branché sur le côté de mon meuble.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Répondre