Question relais pour aspirateur

Électricité, électronique
Répondre
Grandpaff
Messages : 17
Enregistré le : 09 oct. 2020 11:33
Localisation : Metz

Question relais pour aspirateur

Message par Grandpaff »

Bonjour,

J'ai l'occasion de récupérer des relais statiques SO941460 .
https://www.e-catalogue.celduc-relais.com/fr/26-so9

Je comptais m'en servir afin de démarrer simultanément l'affleureuse et un aspirateur.

Puis-je les connecter ainsi ?

De même, bossant dans un service informatique, j'ai un stock de câbles réseau avec un connecteur cassé. Ils sont souples et blindés. puis-je m'en servir pour brancher mes moteurs ?

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Question relais pour aspirateur

Message par HTheatre »

Bonjour Grandpaff,

Niveau connexions, cela semble bon. Par contre, au niveau du bouton d'arrêt d'urgence coupe plutôt la phase et non le neutre. Je suppose que c'est ce que tu comptais faire et que tu n'as fait, ici, que reprendre le schéma de Romain pour nous montrer le schéma que tu envisageais pour tes relais statiques... Mais juste au cas où, cela te fera un petit rappel ;).

Quand tu parles de câbles réseaux, tu parles bien de câbles RJ-45 classiques ? La section de leurs fils ne sera-t-elle pas un peu juste pour alimenter les moteurs avec un courant de 2,8 A ou plus, selon les moteurs que tu as achetés ?

@+
Grandpaff
Messages : 17
Enregistré le : 09 oct. 2020 11:33
Localisation : Metz

Re: Question relais pour aspirateur

Message par Grandpaff »

Merci,

J'avais bien vu un post concernant la phase à couper en effet.

Pour les câbles réseau, c'est la question que je me posais !!! doubler en couplant les paires ???

Je voulais également te contacter en MP mais je suis trop jeune sur le forum pour cela. J'ai reçu un écran non tactile et j'ai commandé des fins de course trop petits !!!
Je viens de voir que le facteur m'a déposé un colis, surement la carte GRBL32 ...

Je vais faire un post pour prouver l'avancement du projet !!! mais je dois démonter la moitié, à cause d'une vis trop longue qui a forcé sur une jonction XY ( il me semble même qu'il y aie un avertissement à ce sujet quelque part).
Grandpaff
Messages : 17
Enregistré le : 09 oct. 2020 11:33
Localisation : Metz

Re: Question relais pour aspirateur

Message par Grandpaff »

Je vais me répondre à ma question :
- les cordons RJ45 dont les connecteurs sont cassés ont une indication sur le coté : Cat5 ou cat6 ; 4P 26AWG ... en mutualisant une paire j'obtiens du AWG 23 ;-( mais 2 paires, j'obtiens AWG20. Je m'en servirai pour les endstop.
- mes chutes de câble semblent avoir une section supérieure aux fils fournis avec les moteurs. Un peu plus rigide que le cordon, je pense qu'il suffira pour mes moteurs.

Ces câbles étant blindés et de récupération, je vais m'en servir.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Question relais pour aspirateur

Message par HTheatre »

Grandpaff a écrit : 02 nov. 2020 15:03 Je vais me répondre à ma question :
- les cordons RJ45 dont les connecteurs sont cassés ont une indication sur le coté : Cat5 ou cat6 ; 4P 26AWG ... en mutualisant une paire j'obtiens du AWG 23 ;-( mais 2 paires, j'obtiens AWG20. Je m'en servirai pour les endstop.
- mes chutes de câble semblent avoir une section supérieure aux fils fournis avec les moteurs. Un peu plus rigide que le cordon, je pense qu'il suffira pour mes moteurs.

Ces câbles étant blindés et de récupération, je vais m'en servir.
Je t'ai répondu en MP pour les câbles RJ-45, en utilisant les fils par paire, c'est bon, tu peux les utiliser pour prolonger les fils de tes moteurs. D'autres membres l'on fait. Par contre, pour les fins de course, je ne partage pas ton avis. Tu vas galérer pour passer tes câbles RJ-45 dans les chaînes passe-câbles. Dans la chaîne passe-câbles qui se trouve sur le côté gauche de la RS-CNC32 quand tu la regardes depuis l'avant, il y a un paquet de câble qui passent.

Tu ne peux pas encore vérifier pour l'écran, mais j'en ai reçu 2 il y a 15 jours et sur l'emballage de l'un il était indiqué "NO TOUCH". Je l'ai testé et en fait il posséde bien la fonction TOUCH SCREEN. Mais vu que tu n'as pas le bon ESP-32, tu ne peux pas vérifier si c'est la même chose pour le tiens.
Répondre