Probleme ESP32

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Euh... Ben c'est pareil chez moi et j'arrive parfaitement à téléverser le firmware dans l'ESP-32 avec ARDUINO IDE.

Voilà ce que j'ai sous ARDUINO IDE quand l'ESP-32 est relié au PC via le câble USB :



Donc ré-essaye la procédure de téléversement avec ARDUINO IDE, et si tu rencontres toujours des soucis, poste les impressions d'écran des messages que tu rencontres.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Probleme ESP32

Message par mstrens »

Il se pourrait que le programmeur ait disparu des dernières versions de l'arduino IDE car il n'était pas utile pour un ESP32.

Attention aussi au type de carte ESP32.
As tu essayé avec la carte WMOS lolin32?
Allen
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 13:39

Re: Probleme ESP32

Message par Allen »

Yoohoo ! En passant par Wemos lolin 32 ça a fonctionné. C'est étrange car tout à l heure non.. enfin bref, tout est bien qui fini bien comme dirait l'autre...

Merci à vous deux ! :) A moi la suite ! :p
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Dans tous les cas, il est certain que le problème ne provient pas de l'absence du programmeur USBasp, puisque j'ai la dernière version d'ARDUINO IDE et j'ai téléversé le firmware dans 4 ou 5 ESP-32 hier sans problème et je viens d'en tester un à l'instant en branchant les deux cartes GRBL, le STM-32 et le TFT, et tout semble fonctionner parfaitement sur le TFT tout du moins, car mon banc de test n'est pas relié à la RS-CNC32. J'ai des jumpers sur les fin de course et rien d'autre de connecté sur la carte GRBL 32 bits.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Il faudra que je pense à modifier les instructions de téléversement du firmware dans l'ESP-32 sur la notice. J'enlèverai l'instruction qui concernait le paramétrage du programmeur USBasp.

Il y a une autre chose qu'il faut également que je modifie dans les instructions de téléversement du firmware dans le STM-32. En effet, quand je fais "Project" puis "Build Project" (à l'issue d'une modification du firmware, comme par exemple activer/désactiver le mode laser) et qu'enfin je fais Run/Debug configurations/Debug, cela m'ouvre un fenêtre qui me demande de renseigner un tas de paramètres. À l'inverse, si je me contente de simplement saugegarder les modifications effectuées dans le firmware et de faire Run/Debug configurations/Debug, tout se passe normalement.

J'ouvrirai un post dédié pour avoir ton explication mstrens.
Répondre