Solidcam et powermill

Répondre
Sam62
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 09:26

Solidcam et powermill

Message par Sam62 »

Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un maitriserait un des ces logiciel de cam voir les deux, j'aurais besoin d'aide pour usiner du tube d'alu en 4 axe.

- placer correctement son point d'origine
- quelle stratégie utiliser
- quel post processor utiliser, je ne connais aucun dans ces logiciels pas de grbl ou de mach3

Ma CNC est nue sans électronique, il faut que j'achètes tout + le 4 eme axes surement sur aliexpress mais avant d'investir j'aimerais d'abord maitriser un des ces logiciels et réussir à sortir un fichier g-code viable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam62
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 09:26

Re: Solidcam et powermill

Message par Sam62 »

J'ai réussis à modifier le parcours d'outil dans powermill, mais l'outil démarre au milieu du cylindre, comment remédier à cela ?, je vous mets les fichiers.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Solidcam et powermill

Message par Aze »

Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup. Mais j'insiste: apprends à écrire du gcode manuellement, c'est plutôt simple, et tu modifieras ensuite tes parcours à ta guise, notamment pour placer ta fraise au bon endroit au début.
Tiens, un peu de maths :P :
http://bodgesoc.blogspot.com/2016/11/cams.html
Répondre