désespéré normalement resolu.

Électricité, électronique
Répondre
Michey145
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2019 23:37

désespéré normalement resolu.

Message par Michey145 »

bonsoir.suite a mes soucis de debordement de ligne ou erreur sdcard -grbl.j ai refait un nouveau cable entre les 2 cartes vraiment plus court je n ai pas mis les caches des connecteur dupond et j ai mis de la gaine thermo les contacts sont bien mieux.reflasher la carte et revus le cablage.et rien n y fait.ca sent le coup de masse .
Modifié en dernier par Michey145 le 08 oct. 2020 20:58, modifié 2 fois.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: désespéré

Message par mstrens »

Je présume que les câbles sont blindés et que le blindage est raccordé à Gnd d'un côté.
As tu déjà essayé de réduire le baudrate (vitesse) de la communication entre les 2 cartes (impose de reflasher les 2 microordinateurs pour mettre la même valeur)?
As tu le problème aussi si la broche n'est pas alimentée? C'est parfois la broche qui génère beaucoup de parasites.
Pour réduire les parasites, s'ils viennent des moteurs pas à pas, tu peux encore essayer de réduire le courant délivré par les drivers TB6600 (via les switchs sur les drivers)
Michey145
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2019 23:37

Re: désespéré

Message par Michey145 »

Bonjour et merci,oui j ai bien les cable blindé pour les switch et la masse raccordé au gnd.non je n ai pas diminué le baud raid.la je la fait tourné sans démarré la broche et sur une dizaine de fois je n ai eu que le message erreur sdcard grbl 2x.aprrs je la ferai fonctionne avec la broche et au besoin retire le câble du passe chaîne. Pour les driver je suis sur 3a comme l indiqué mes moteur je peut donc les descendre a 2.8 ?
Michey145
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2019 23:37

Re: désespéré

Message par Michey145 »

Bonsoir après avoir changé et essaye plusieurs possibilité, j ai rzmplace ma carte sd et après avoir lancé une 15 aine de fois le meme job plus de message d erreur.je croisé les doigt.
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: désespéré normalement resolu.

Message par Mickael »

Peut-être que la vitesse de communication de ta carte SD était trop faible. Il y a différentes catégories.
Michey145
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2019 23:37

Re: désespéré normalement resolu.

Message par Michey145 »

Oiu et avant ca j ai decablé tout refait,refait le cable de liaison des 2 cartes,retire le cable de la broche du chain cable,reinstalle le programme...et apparemment c eqt bêtement la sd 😅
Répondre