End stop câblage

Électricité, électronique
Répondre
wil4006
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2020 08:53

End stop câblage

Message par wil4006 »

Désolé pour mon français, l'école était il y a longtemps et j'ai besoin de l'aide de Google.

Image

Si je comprends bien l'image, l'interrupteur d'urgence commute le conducteur neutre.
Ceci est dangereux car la machine est toujours sous tension.
Il faut toujours couper le phase.

If i get it right the emergency stop is connected to neutral.
That ist dangerous, because even on stop, the mashine has still power, although the mashine is not running.
Always the phase should be switched.
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: End stop câblage

Message par jahislove »

oui c'est une erreur connue sur le schema.
il faut effectivement mieux couper la phase .
cependant , il faut aussi que la prise murale soit correctement cablé , ce qui n'est pas toujours le cas
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: End stop câblage

Message par Mickael »

Le relais qui coupe la broche devrai couper la phase, et non le neutre. Le risque est moins grand étant donné que la défonceuse est normelemnt conçue avec une double isolation.

Après, si on veut vraiment pinailler, un ARU ne se câble pas comme ça, il doit normalement couper la puissance des actionneurs mais pas éteindre la machine complète. Mais bon, dans ce cas en cas de problème, ça limite énormément les risques.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: End stop câblage

Message par HTheatre »

Hi wil4006,
wil4006 a écrit : 24 sept. 2020 18:52 If i get it right the emergency stop is connected to neutral.
That ist dangerous, because even on stop, the mashine has still power, although the mashine is not running.
Always the phase should be switched.
Yeah, you are right, the emergency stop button must cut the live. This is the same for the relay which is switching on and off the spindle. It must cut the live too.

And for your information here are the right names of the different cables in english : live (no rule for the color, but usualy brown, red or black), neutral (always sky blue), earth (always striped yellow/green).

See ya
Répondre