VCarve

Répondre
pierred35
Messages : 39
Enregistré le : 17 avr. 2019 17:24

VCarve

Message par pierred35 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez VCarve mais ce logiciel est plutôt pas mal.
Disponible en version d'essai avec pas mal de tuto, il propose des fonctionnalités très intéressantes et surtout une simplicité d'utilisation avec un interface graphique agréable. Dommage qu'il soit aussi cher !

Quelques réalisations intéressantes :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=UeFScYfPDlw

Image
https://www.youtube.com/watch?v=p3lY1N4XQwY
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: VCarve

Message par Yoann H »

Bonsoir,

pierred35
Qu'est ce qu'il te permet de plus ? Sur fusion CAM tu peux utiliser l'opération "Chamfer" pour faire du V carving

lombardin

Il suffit de trouver le bon post process. Pour que le logiciel puisse encoder le bon gcode. Il faut que tu cherches un post process pour grbl mais je ne peux pas t'en dire plus. Désolé
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: VCarve

Message par manutere »

On peut trouver un post-proc grbl pour v-carve à cette adresse: https://forum.vectric.com/viewtopic.php?t=31508

Pas testé car je n'ai pas v-carve mais si tu peux le tester ou si tu en as trouvé un qui fonctionne, n'hésite pas à nous faire un retour. ;)
Michel
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: VCarve

Message par manutere »

Bon finalement j'ai réussi à trouver une version de vcarve et j'ai testé le post processeur grbl et tout fonctionne parfaitement. Un petit test que j'ai fait (je n'avais pas de tortues sous la main :mrgreen: ):

Partie femelle

Image

Partie Mâle

Image

Une fois réuni

Image


Il reste quelques réglages à faire mais ça fonctionne plutôt bien
Michel
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: VCarve

Message par jahislove »

pour faire du V carving , il y a plein de logiciel , y compris Fusion360
mais pour faire du V carving avec du inlay , c'est plus rare

je connais effectivement Vcarve de Vectric, mais il coute un bras ( 330€ HT la version de base)

sinon il y a aussi F-engrave en opensource , beaucoup plus basic mais il fait le job
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: VCarve

Message par manutere »

jahislove a écrit : 21 août 2020 10:56 pour faire du V carving , il y a plein de logiciel , y compris Fusion360
mais pour faire du V carving avec du inlay , c'est plus rare

je connais effectivement Vcarve de Vectric, mais il coute un bras ( 330€ HT la version de base)

sinon il y a aussi F-engrave en opensource , beaucoup plus basic mais il fait le job
C'est clair que vcarve est cher. je ne l'aurais pas pris si j'avais dû payer la licence.
je vais tester f-engrave. il a l'air efficace.
Michel
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: VCarve

Message par Yoann H »

J'adore !

tu as raboté pour laisser la partie mâle dans la partie femelle ? En tout cas le rendu est là :!:
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: VCarve

Message par manutere »

Yoann H a écrit : 23 août 2020 13:31 J'adore !

tu as raboté pour laisser la partie mâle dans la partie femelle ? En tout cas le rendu est là :!:
Je n'ai pas trop compris ta question :D mais j'ai juste emboité et collé les deux parties ensembles et ensuite j'ai coupé ce qui dépasse à la scie à ruban et poncé au final.
c'était mon premier test sans vraiment trop réfléchir aux réglages, ça marche vraiment bien
Michel
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: VCarve

Message par Yoann H »

manutere a écrit : 09 sept. 2020 22:55
Yoann H a écrit : 23 août 2020 13:31 J'adore !

tu as raboté pour laisser la partie mâle dans la partie femelle ? En tout cas le rendu est là :!:
Je n'ai pas trop compris ta question :D mais j'ai juste emboité et collé les deux parties ensembles et ensuite j'ai coupé ce qui dépasse à la scie à ruban et poncé au final.
c'était mon premier test sans vraiment trop réfléchir aux réglages, ça marche vraiment bien
J'avais pas vu ta réponse.
Oui tu as répondu à ma question mais pas à mon mp ;)
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: VCarve

Message par manutere »

Yoann H a écrit : 22 sept. 2020 20:24
manutere a écrit : 09 sept. 2020 22:55
Yoann H a écrit : 23 août 2020 13:31 J'adore !

tu as raboté pour laisser la partie mâle dans la partie femelle ? En tout cas le rendu est là :!:
Je n'ai pas trop compris ta question :D mais j'ai juste emboité et collé les deux parties ensembles et ensuite j'ai coupé ce qui dépasse à la scie à ruban et poncé au final.
c'était mon premier test sans vraiment trop réfléchir aux réglages, ça marche vraiment bien
J'avais pas vu ta réponse.
Oui tu as répondu à ma question mais pas à mon mp ;)
désolés, je n'avais même pas vu que tu m'avais envoyé un mp :oops: Du coup je t'ai répondu ;)
Michel
Répondre