Fraise d'ébauche

Répondre
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Fraise d'ébauche

Message par ismael »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils concernant les outils appropriés pour l'ébauche d'usinage dans du bois dur (du hêtre en l'occurrence).
Pour l'instant je me sers d'une fraise droite à deux dents au carbure, mais je trouve ça vraiment trop lent.
Je sais qu'il existe des fraises ravageuses pour le métal, est-ce qu'il en existe pour le bois. Dans les même diamètres '(1/4") Peut être tout simplement des fraises hélicoïdales deux dents?
Sachant que je ne veux pas mettre plusieurs dizaines d'euros. Pour l'instant la fraise qui m'a coûté le plus cher est une fraise cônique ballnose à 11€ J'aimerais bien rester dans ces prix-là, max 20€.
Merci pour vos avis!
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Fraise d'ébauche

Message par Yoann H »

Salut Ismael

Je te déconseille fortement les fraises hélicoïdales car elles déchiquettent vraiment le bois et sur du massif... Même pour de l'ébauche, je suis pas sur que ce soit intéressant en terme de vitesse/qualité de travail

Pour les fraises ravageuse, j'en ai entendu chez le Youtubeur "Petit Copeaux". Il en utilise sur sa défonceuse et en est très content. Regarde sur sa page, tu trouveras peut être une vidéo de présentation de ces fraises.

Tcho !
Répondre