Ecran qui ne fonctionne pas

Répondre
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Ecran qui ne fonctionne pas

Message par Mickael »

Bonjour à tous.

Je viens de finir de monter ma RS CNC32, mais elle ne fonctionne pas.

Concernant la partie soft, tout s'est bien passé, mais à la première mis sous tension, l'écran ne s'allumait pas. Le problème venait de la connexion entre la carte TFT et la carte GRBL que j'avais mise à l'envers. Je l'ai rebranchée dans le bon sens et là, l'écran s'est allumé, il m'a demandé de faire la calibration, je l'ai faite, et après, plus rien. L'écran reste blanc et gris, sans s'arrêter. J'ai tenté une recalibration avec le fichier calibrate.txt, la calibration fonctionne mais une fois la carte SD enlevée, le problème reste identique.

J'ai cherché sur le forum un cas similaire, en vain.

Est-ce que le branchement à l'envers a pu endommager quelque chose?
Si oui, comment savoir quel élément est à remplacer?

Merci!
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Ecran qui ne fonctionne pas

Message par mstrens »

c'est très étrange car si la calibration fonctionne,cela prouve que l'écran fonctionne et que l'ESP32 peut le contrôler.

Je présume que le programme arrête de fonctionner après la calibration.
As tu déjà essayé de flasher le firmware ESP32 en utilisant un autre type de carte?

As tu déjà essayé de faire tourner l'ESP32 en le déconnectant totalement du STM32 et donc en l'alimentant par la prise USB via un PC?
Il pourrait être intéressant de voir les messages que l'ESP32 envoie au pc quand il est relié par l'USB et que le terminal série de l'arduino IDE est activé (presser CTRL+SHIFT+M une fois l'arduino IDE ouvert et vérifier que le baudrate est de 115200 pour que les caractères soient reconnus).
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Ecran qui ne fonctionne pas

Message par Mickael »

mstrens a écrit : 13 sept. 2020 08:43As tu déjà essayé de flasher le firmware ESP32 en utilisant un autre type de carte?
Non. J'ai bien vérifié que la carte est une esp_wroom_32, au cas où il y aurait eu une erreur. Il faut que j'essaie quel type de carte?
mstrens a écrit : 13 sept. 2020 08:43As tu déjà essayé de faire tourner l'ESP32 en le déconnectant totalement du STM32 et donc en l'alimentant par la prise USB via un PC?
Il pourrait être intéressant de voir les messages que l'ESP32 envoie au pc quand il est relié par l'USB et que le terminal série de l'arduino IDE est activé (presser CTRL+SHIFT+M une fois l'arduino IDE ouvert et vérifier que le baudrate est de 115200 pour que les caractères soient reconnus).
Non plus. Comment faut il faire? Seulement débrancher le cordon entre la carte TFT et la carte GRBL et brancher l'ESP au PC via USB?

Je teste ça et je vous tiens au courant.

Merci!
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Ecran qui ne fonctionne pas

Message par Mickael »

Bonsoir.

J'ai flashé la carte avec plusieurs type de carte différents, et rien n'y changeait. En liaison USB, je voyais ceci en boucle:
Capture.JPG
Du coup, j'ai fait un reset de l'ESP32, supprimé le dossier grbl_controller_esp32, et tout refait, et là, ça marche. J'ai dû changer un truc sans m'en rendre compte dans le programme la première fois.

En tous cas, merci!

Je finis de monter la bête et je poste des photos!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Ecran qui ne fonctionne pas

Message par Mickael »

Le cas est connu: https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7375

La première fois, j'ai voulu désactiver le wifi.
Répondre