Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Message par Terrible45 »

Chez moi, serré ou pas c'est identique. Mais c'est par intermittence, même un "choc", exemple une accélération provoque ou arrête le sifflement.
Le fait d’avoir mis du WD40 semble lui avoir fait du bien. Je referais mes tests ce week ;)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Message par Ptitseb »

Terrible45 a écrit : 09 mars 2019 11:03 Bonjour à tous,
Dans la suite de mon premier post, voici un nouveau chariot en X complétement redessiné afin d'optimiser la rigidité, la simplicité du montage / démontage, le passage des câbles, etc...

les fichiers et infos seront bientôt dispo sur mon Thingverse quand j'aurai installé et essayé le tout sur ma I3-RS après mon impression de 18 heures en cours. Pour l’instant le montage à blanc est TOP.

Les Plus:
  • Assemblage de 2 coques, et non plus 1, (X_Dolly & BackPlate Carriage X_Dolly) par 7 vis BTR M3 et 7 écrous M3 emprisonnés dans le X_Dolly, en lieu et place des colliers rilsans.
  • Les roulements LM8UU sont montés calés dans leurs encoches, aucuns jeux latérals ou autre.
  • J'ai gardé le principe hyper pratique, de démontage et remontage l’ensemble de l' extrudeur sans toucher au chariot.
  • Amélioration du passage de la courroie et de sa fixation permettant aussi le centrage des coques via les 2 pions.
  • Passage des câbles optimisés, entrainement moins de risque de pinçage et autres
  • Guide câbles avec capot clipsable pour les maintenir dans leurs logement. (Implique de tarauder à 3 le BackPlate Carriage).
Les Moins:
Pas encore trouvé...

En PETG cela va au top !!!

Les fichiers sont ICI

Image

Image

Le montage de la courroie et des roulements, tel que présenté sur la photo facilite l' assemblage des 2 coques:

Image

Le centrage et l'alignement de la courroie est correct des 2 côtés:

Image

Image

Montage du guide câbles par 1 vis. Celui çi n' utilisant qu' une seule vis BTR M3x28 en son centre, j'ai ajouté 2 pions (mâle femelle) qui empêche toute rotation:

Image

Image

L' assemblage final:

Image

Il y a peut être une partie à affiner concernant le support "Guide câbles". Je dois m' assurer que lors des déplacements en X du chariot vers les limites de "butée" gauche et droite, celui çi ne soit pas en contact avec le cadre en Valchromat.
A gauche cela doit passer de ce que j'ai vu, puisque la butée et faite avec le Switch par contre à droite il va peut être falloir limiter la course dans le programme. Rien de bien dramatique en soit, puisque la buse est déjà hors du plateau => aucune incidence sur les dimensions d' impression en X. ;)
Est ce que tout ça va sur la tête de la I3-Rs32 ?? :)
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Modifs améliorations technique Part 2 - Chariot en X

Message par Terrible45 »

Je ne pourrais te dire car je n'ai basculer vers la I3 RS-32.
Romain pourrais t' en dire plus. Si il n'y a pas eu de changement entre les 2 versions à ce niveau => c'est donc montable.

De mon côté cela fonctionne très bien et suis content de la fixation, bien plus simple au niveau montage & démontage et insertion de la courroie ;)
Répondre