cnc alu et acier

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
jean-luc2
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2020 14:50

cnc alu et acier

Message par jean-luc2 »

bonjour à tous,
j'ai des drivers de chez soprolec :- DMD8056
- DMD8070
mes moteurs sont 86HS45 et 86HS35
mes drivers peuvent fonctionner jusque 200khz ,j'ai lu dans les explication (32 bits, donc au niveau des fréquences, c’est plutôt les drivers qui vont nous limiter plutôt que la board !) ,mais voila il ne dise pas combien par axes ou pour les 4 axes .

aussi sur la conception de ma CNC j'ai placé sur mes 3 axes XYZ 2 fin de courses ,un a chaque extrémités ,mais sur votre documentation il n'y a qu'un fc pour le homing je pense ?

moi je veux mettre 2 fc a chaque axes pour le homing et les limites pour plus de sécuriter

merci de m'avoir lu
a vos réponse
François j-l
cnc devant.jpg
cnc coté.jpg
boitier cnc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: cnc alu et acier

Message par mstrens »

Je ne sais pas quelle est vraiment la fréquence max de la RS-CNC32 mais je pense qu'elle est largement suffisante pour une CNC.
Il n'est en effet pas utile d'utiliser un trop grand nombre de micro pas d'autant plus avec des vis à billes qui introduisent déjà une forte réduction.

Par ailleurs, il n'y a aucun problème à installer des fins de courses des 2 côtés. C'est juste une question de câblage.
Si les fins de course sont en normalement fermés, il faut mettre les 2 fins de course en série de sorte que le courant est interrompu dès qu'un des deux est activé.
Si les fins de course sont en normalement ouverts, il faut mettre les 2 fins de course en parallèle de sorte que le courant passe dès qu'un des deux est activé.
Répondre