Pounyt

Parlez un peu de vous !
Répondre
Pounyt
Messages : 29
Enregistré le : 16 juil. 2020 22:47

Pounyt

Message par Pounyt »

Hello, un petit tour par la case présentation
Donc moi c'est Pounyt 42 ans, , je suis très bricoleur et maker dans l’âme.
J'ai fait l'acquisition d'une imprimante 3D Prusa MK2S en juillet 2017 pour fabriquer des pièces de rechange d'ustensiles qui cassaient à la maison, puis j'ai commencé à tripoter arduino pour faire une machine à cocktails (on pourrait la finaliser ensemble), des comptes tours pour les circuits voiture de mon fils, des outillages etc...
J'ai crée une brosse à cheveux qui ne tire pas les cheveux pour éviter que ma fille ne pleure a chaque fois que je luis brosse les cheveux.c'est pas une blague mais de mon point de vue chaque problème à une solution rapidement réalisable avec les moyens d'un fablab (donc je m'équipe :mrgreen: . )

Mon dernier projet à été de créer une salle cinéma de A à Z je vous mettrai le lien si vous le souhaitez.

Je suis plus défricheur et utilisateur de solution que je crée ou que j'assemble que finisseur /peaufineur. j'aurais été incapable de faire la doc de montage de la cnc par exemple.

Comme beaucoup de Makers , durant le confinement j'ai monté un collectif de 3 familles et 6 imprimantes 3D pour fabriquer des visières, des adaptateurs pour masques décathlon et des attaches masques pour ne pas que ca tire sur les oreilles (4000 viseres fabriquées tout de même)

C'est donc tout naturellement que je me lance dans l'aventure de la Rs CNC32 de RoMaker pour fabriquer des enceintes et des panneaux acoustiques, d'autres idées viendront ensuite.
Ravi de participer à cette communauté.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Pounyt

Message par HTheatre »

Bonjour Pounyt,

Sois le bienvenu. Je suis curieux de voir des photos de l'espace Home Cinéma (ou HTheatre) que tu as aménagé.

@+
Pounyt
Messages : 29
Enregistré le : 16 juil. 2020 22:47

Re: Pounyt

Message par Pounyt »

Merci pour ton Accueil @HTheatre
J'aurais pu deviner que ça t’intéresserait ;)
Tu peux aller jeter un oeil ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/ins ... 80337.html
Tout à la fin du fil de discussion tu as des photos salle finie.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Pounyt

Message par HTheatre »

Pour la salle à part des notions de base je n'y connais rien. Mais je sais par exemple que le top est une salle avec aucun mur, plafond, sol parallèle et sans coins. Mais ce type de salle n'est pas simple à réaliser.

Je suis rentré dans la vie active comme vendeur en Home Cinéma et Hi-Fi. J'avais évidemment un système chez moi à l'époque mais cela date, on en était au début du DVD et sur la fin du Laserdisc. Au niveau audio, il existait déjà la certification de Thomlinson Holman eXperiment (THX si tu préfères), le Dolby Surrond Prologic, l'AC-3 (ou Dolby Digital) et le DTS. Les 3 s'arrêtaient à l'époque au 5.1.

Je ne comprends pas tellement l'intérêt du 7.1 à part bien entendu le côté commercial, pour continuer de vendre des systèmes. Un bon système 5.1 est suffisant. L'espace fait le reste. Les puristes diront même qu'une bonne salle et du 2.0 (stéréo) suffit. Le problème c'est que l'encodage des pistes de son des films suivent l'évolution des convertisseurs audio et de leurs normes. Quoi qu'il en soit, pour l'audio qu'il s'agisse d'électronique ou d'enceintes, pour moi tout ce qui est marques japonaises connues (ONKYO, YAMAHA, SONY, PIONEER, DENON, JAMO, etc.) est bon pour la benne quelque soit le prix. Le son est criard, sans basses, sans clarté, sans puissance... Bref c'est nul. Les marques qui me plaisaient le plus étaient les marques anglaises (elles ont peut-être disparu), je parles de l'époque de la fin des années 90. Il y avait ROTEL, CAMBRIDGE AUDIO et une marque américaine dont je ne me rappelle plus le nom. En ce moment il y a ANTHEM qui est pas mal (je ne sais pas si la marque est américaine ou canadienne). Après bien évidemment le prix n'est pas le même que les marques japonaises, mais la qualité et également toute autre. En audio, j'avais un processeur AC-3 et Dolby Pro Logic MARANTZ (oui c'est du jap), un processeur DTS de chez DTS, un ampli de puissance ROTEL 5x120W et un bloc de puisansse ROTEL de 200W. En enceinte j'avais 5 colonnes de la marque DAVIS ACOUSTICS (C'est français, fabriqué à TROYES, de mémoire) et un caisson de basse passif DIY de la même marque (ils fournissent les HP et les plans, et tu fabriques la caisse en médium de 30mm et installes ta propre électronique (selfs, condos)). De mémoire dans le caisson il y avait deux 38 cm en push-pull.

En vidéo à l'époque les vidéo-projecteurs étaient hors de prix, mais j'en avais quand même un petit (un SHARP) qui me faisait une diagonale de 2,70 m sur un écran ORAY micro-percé. Les bons écrans ça douille aussi. De mémoire ORAY, c'est français.

Au fil des multiples déménagements que j'ai fait, j'ai revendu pièce par pièce mon système. Je l'avais monté chez mes parents. Mais ensuite en appartement avec des voisins, c'était plus difficile :)

Aujourd'hui, je me contente d'un plasma 3D en 106 cm de diagonale de chez PANASONIC et en 1080p. Je n'accroche toujours pas au LCD ou LED, dont je trouve les couleurs trop froides, bien qu'ils aient pas mal fait de progrès au fil des années.

Si un jour j'ai du blé à claquer peut-être que je me remonterai un système, mais franchement, cela ne me manque vraiment pas.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pounyt

Message par RoMaker »

Salut Pounyt,

Sois le bienvenu sur le forum :D

Romain
Répondre