La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par HTheatre »

Dans la liste de pièces qui se trouve à la fin de la notice de montage toutes les quantités sont indiquées en nombre d'unités. Ainsi quand il est indiqué : Ball bearing 8x22x7mm (608zz) Qty: 7, cela signifie que tu dois te procurer 7 roulements à billes et non 70.

Attention, la liste de pièces sur le site MakerFr comporte des manques par rapport à celle de la notice. Par conséquent, si tu suis la notice pour le montage, il te manquera des pièces. Doc si tu comptes utiliser la notice procure toi les pièces qui se trouvent dans la liste qui y est annexée.

@+
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

D'accord

Effectivement j'avais imprimé il y fort longtemps , voir même à l'époque de la premiére rscnc les piéces en impression 3d et je vois suivant les réalisations que même celle ci ont changés ou évoluer .

Que des améliorations on été faites .

il va me falloir lire tout les topics du forum pour me remettre au gout du jour :D

En tout cas je vais regarder la liste de composants sur la notice
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Surtout que j'ai besoin d'une machine avec une zone de travail en X de 122 cm et en Y de 244 cm.

Va pas falloir se planter :) :D :)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par HTheatre »

Vu que tu augmentes la taille de la machine pense à modifier les squares_plate.stl. Il faut adapter leur angle aux dimensions de ta machine.
Cherche sur le forum, il y a un ensemble de fichiers qui permettent de calculer automatiquement l'angle approprié qu'un maker à mis en ligne.
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Les squares_plate.stl sont les 4 "équerres" qui permettent de conserver la machine parfaitement rectangulaire .

Mais leur angle ne devrait pas changer de 90°?

Je m'interroge également au maintient de la planche martyr sur une aussi grande machine .
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par HTheatre »

Les squares plates supportent la tige filetée M10 qui fait toute la diagonale de la machine. Si ta base a la forme d'un carré ou d'un rectangle l'angle de cette tige filetée avec les règles en aluminium ne sera pas le même.

Pour soutenir une longue surface de travail certains ont installé des traverses. Je te laisse rechercher sur le forum.

@+
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Ok

merci pour tout je vais fouiller , et merci pour les réponses . A mon avis il y aura de nombreuses questions :D

Merci beaucoup
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Bonsoir à tous

Ca y est , le matériel pour la structure est enfin à l'atelier.

Image

Image

Cependant impossible de trouver dans mon magasin de bricolage des tubes carré de 3m, du coup, je suis passé en 2m50.

A votre avis , serait il judicieux , au vue de la grandeur de la machine de réimprimer les différentes pièces avec plus de remplissages?

Egalement je parcours le forum depuis un moment et je vois par ci par la , qu'il manque de la visserie , qu'il faut rajouter tels ou tels écrou, boulon etc.

La visserie Vis M6x30 BTR et autre BTR doivent elle posséder un filletage tout le long ?

Ou puis je trouver une liste complète et sans manque des pièces à acheter ?

merci !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par HTheatre »

Bonjour JamesHetfield,

La version de la notice actuellement en ligne comporte à la fin la liste intégrale de la quincaillerie et de toutes les pièces. Elle est à jour. Il n'y manque plus rien.

Les vis BTR n'ont pas besoin d'être filetées sur toute leur longueur à l'exception de celles qui servent à fixer les moteurs. En revanche, si tu décides d'utiliser des vis à tête hexagonale M8x95mm pour monter les dollies des Y, celles-ci doivent être filetées sur toute leur longueur.

@+
Répondre