Presentation Divers

Parlez un peu de vous !
Répondre
Divers
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020 07:32

Presentation Divers

Message par Divers »

Bonjours à tous et à toutes.

Malgré mes 62 ans je suis toujours en activité. Je dirige une entreprise d'injection plastique ayant des presses de 100 à 1500 Tonnes de fermeture (ce qui permet d'injecter des pièces assez grandes). Sentant la fin d'activité arriver (dans un ou deux ans), j'ai recréé une société d'ingénierie industrielle qui a plusieurs objectifs:
- Aider des Startups à transformer leur proto en produit industriel.
- Aider les mêmes startup à ensuite industrialiser leur projet au meilleur cout en restant en Europe (ce qui devrait être la moindre des choses lorsqu'ils touchent des subventions françaises).
- Créer mes propres produits dans différents domaines (accessoires photo, jouets,etc.)

Je pensais acheter une CNC clé en main (type Sorotec) mais au final rien d'amusant (sauf la première fois qu'on la mets sous tension). Alors, écoutant les sages conseils de Kachidoki sur un autre forum, je me suis intéressé à cette bécane qui a le très gros avantage d'être épaulé par un grand nombre de passionnés sur ce forum.

La partie impression devrait aller assez vite, j'ai quatre Prusa MK3s et dans deux semaines je dois recevoir quatre Prusa mini (d'ici là les pièces de la CNC seront déjà imprimées).

La CAO et la mécanique ne me pose pas de problèmes, se sont mes anciens métiers, mais en électronique je suis une burne complète d’où l’intérêt de cet excellant forum.

A bientôt pour de nombreuses questions.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Presentation Divers

Message par Kachidoki »

Héhé, bienvenue sur le forum. ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Presentation Divers

Message par RoMaker »

Bonjour Divers !
Sois le bienvenu sur le forum :D
Romain
Répondre