Pédale de frein pour sim racing

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
Répondre
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Pédale de frein pour sim racing

Message par buelldozer »

Salut les gens!

Durant le confinement, je me suis remis au sim racing en resortant mon vieux G25. Comclusion: le frein est vraiment merdique :-D
Du coup, j'ai fait chauffer la cnc pour faire une pédale de frein basée sur un capteur de pression:
Image
Image
Pour l'instant c'est un montage à blanc avec de la visserie qui trainait dans les cartons, il manque encore un ressort et un tampon PU pour essayer d'avoir le même touché qu'une vraie pédale de frein, les photos ne rendent pas vraiment justice non plus :-D

La suite au prochain épisode!

Ben
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Pédale de frein pour sim racing

Message par manutere »

:shock: :shock: :shock: :shock: et tu as fais ça avec une rscnc? excellent !! tu aurais les réglages que tu as utiliser pour usiner les pièces en alu?

C'est superbe!!
Michel
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Pédale de frein pour sim racing

Message par buelldozer »

manutere a écrit : 20 juil. 2020 22:54 :shock: :shock: :shock: :shock: et tu as fais ça avec une rscnc? excellent !! tu aurais les réglages que tu as utiliser pour usiner les pièces en alu?

C'est superbe!!
Yep, tout fait avec la rscnc (à part quelques pieces faite au tour à métaux)
J'utilise une fraise 1 dent hélicoidale de 3.175 mm, 12 000 tr/min, une avance de 300 mm/s et je fais des passes de 0.1 mm (faut être patient, mais avec des passes plus profondes les usinages sont moins précis).

Ben
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Pédale de frein pour sim racing

Message par Yoann H »

:lol: :lol: c'est bourrin ! :lol:
Super boulot. Tu nous montreras une fois le montage fini ?
J'aimerai bien voir par curiosité
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Pédale de frein pour sim racing

Message par hiphouser »

top!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Pédale de frein pour sim racing

Message par manutere »

buelldozer a écrit : 21 juil. 2020 09:19
manutere a écrit : 20 juil. 2020 22:54 :shock: :shock: :shock: :shock: et tu as fais ça avec une rscnc? excellent !! tu aurais les réglages que tu as utiliser pour usiner les pièces en alu?

C'est superbe!!
Yep, tout fait avec la rscnc (à part quelques pieces faite au tour à métaux)
J'utilise une fraise 1 dent hélicoidale de 3.175 mm, 12 000 tr/min, une avance de 300 mm/s et je fais des passes de 0.1 mm (faut être patient, mais avec des passes plus profondes les usinages sont moins précis).

Ben
Merci pour la réponse. Encore une fois, je suis bluffé par la pièce que tu as réaliser. Ca donne envie de faire pleins de trucs!!
AAAAAAhhhhh quand je penses que la semaine prochaine je déménage et que je n'aurais plus aucun endroit pour bricoler ou utiliser la cnc pendant plusieurs mois...... je déprime d'avance :cry: :cry: :cry:
Je vivrais le bricolage par procuration grâce à vous... Merci à tous!! :mrgreen:
Michel
buelldozer
Messages : 78
Enregistré le : 15 avr. 2019 20:41

Re: Pédale de frein pour sim racing

Message par buelldozer »

Ca avance:
- De la vraie visserie
- Ajout d'un moteur de retour de force
- Quelques pièces imprimées
Image
Image

J'attends encore tout ce qui est ressorts/tampons et les pièces pour faire l'electronique

Ben
Répondre