engrenages sous Fusion360

Répondre
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

engrenages sous Fusion360

Message par ismael »

Bonjour,
Je souhaitais designer des engrenages simples sous Fusion sur Mac, j'ai donc tenté d'installer les plugins présents sur le site Autodesk (FM Gears, Spur Gear Creator, GF Gear Generator). Malheureusement, aucun ne s'installe, j'ai un message d'erreur.
Pour vérifier, j'ai installé un plugin que j'avais déjà (Nifty Dogbones) et l'installation se déroule bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: engrenages sous Fusion360

Message par ismael »

Quelle grosse truffe je suis, Spur Gear est déjà intégré à Fusion! ^^
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: engrenages sous Fusion360

Message par jps06 »

Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: engrenages sous Fusion360

Message par ismael »

Merci!
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: engrenages sous Fusion360

Message par ismael »

Bon, c'est ok pour la modélisation, mais par contre pour l'usinage par contour 2D, Fusion fait des calculs pendant plusieurs minutes pour un seul pignon. C'est fou tout de même pour des formes aussi simples... Ce logiciel me laissera toujours perplexe!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: engrenages sous Fusion360

Message par HTheatre »

Si tu n'en as pas beaucoup à dessiner dessine les toi-même. Utilise la fonction réseau circulaire, pour répéter les dents de tes engrenages.

@+
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: engrenages sous Fusion360

Message par ismael »

Merci,
C'est sans doute ce que je vais faire, mais c'est quand même dommage, cette fonction est quand même très pratique!
Si je seulement je pouvais tester les autres plugins, mais impossible de les installer!
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: engrenages sous Fusion360

Message par HTheatre »

Bonjour ismael,

C'est malheureusement un des inconvénient d'être sous Mac. C'est moins démocratisé que PC et toujours essentiellement destiné aux pros dans des domaines bien particuliers. Dès lors, l'offre logicielle est moins importante. Si tu avais été sous PC, je t'aurai invité à installer Autodesk Inventor, dont on peut obtenir une licence gratuite (étudiant, DIY maker, etc.) incluant HSM (le module CAM d'Inventor) pour une durée d'1 an au moins, certainement renouvelable tous les ans.

@+
Répondre