Souci impression PETG

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
arsenelupin93
Messages : 26
Enregistré le : 27 avr. 2020 21:57

Souci impression PETG

Message par arsenelupin93 »

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'imprimer les pièces pour l'extrudeur de la rs32 mais j'ai des soucis de remplissage. Les réglages sont ceux de la rs32.
IMG_20200716_061445.jpg
Depuis impossible d'avoir une impression correct
IMG_20200716_061218.jpg
Pourtant les premières couches sont bonnes
IMG_20200716_061318.jpg
J'ai une buse de 0.4
Première couche 0.32 les autres 0.2
Fan cool min 10% max 20%
Temp de la buse 245° pour toutes les couches
Bed 70° ensuite 65°
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
michel TANGUY
Messages : 13
Enregistré le : 24 févr. 2020 16:53

Re: Souci impression PETG

Message par michel TANGUY »

Bonjour

J'imprime depuis peu du PETG chargé carbone et effectivement j'ai des résultats assez aléatoire variants du meilleur au pire

J'imprime avec une creality ender 5 plus avec un tube PTFE entre l'extrudeur et la buse.
J'utilise également du 0,4 (en buse rubis pour éviter de la flinger avec le carbone) et couche de 0,2 maxi
je limite la vitesse à 40 mm/s et j'adopte 235° (préco fournisseur 225-245 °) pour la buse et 70° pour le bed
J'utilise 10 mm de rétractation et une vitesse de 25 mm/s (donc distance de rétractation à diviser environ par 10 pour ta machine car pas de tube PTFE)
je mets le ventilateur à 0 pendant l'impression
je n'utilise pas de suralimentation du fil (coef de 100%)
Je vérifie que le plateau est parfaitement réglé et j'écrase la couche initiale pour une bonne adhérence initiale (je rajoute une bordure de 8 passages autour de la pièce pour améliorer l’adhérence)
Je pense qu'il faut aussi une buse bien calibrée (c'est à dire pas trop usée)

... et je prie pour que cela se passe bien :D

tu verras le résultat ci-dessous : c'est tout à fait correct (pas le pignon mais le support de pignon)
PETG carbone.png
Bon il se peut que cela vienne en partie de ton PETG car il y a des différences significative (PETG carbone 60€ le Kg made in pays bas)

Bon courage

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arsenelupin93
Messages : 26
Enregistré le : 27 avr. 2020 21:57

Re: Souci impression PETG

Message par arsenelupin93 »

Il est magnifique ton pignon :shock:

Je pense que cela viens de la buse qui n'est pas de bonne qualité, quand je mets une buse neuve les impressions sont correct ensuite cela se dégrade très vite.
Vivement que je finisse l'upgrade rs32

Merci de m'avoir répondu :mrgreen:
Répondre