question d'alimentation

Électricité, électronique
Répondre
b1g0n3
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2020 00:26

question d'alimentation

Message par b1g0n3 »

Bonjour à tous,

Je suis en cours de conception d'un modelé de Desktop cnc à base du kit grbl 32bits et de son écran déporté que je présenterai bientôt ici.
J'aurai un spindle de 500w alimenté par du 48v avec des modules convertisseur buck pour alimenter le reste, carte grbl, steppers, moteurs, leds... au voltage que je désire du coup.
Parmi les composants, j'ai fais le choix de moteurs Nema 23 2.2n 57A2 (24v-50v / 4A), et de steppers TB6600 (9v-42v)
De part mon alimentation et des convertisseurs, j'ai donc le choix d'alimenter en 48V / 36v / 24v.
Je ne suis pas un grand technicien en électricité, je ne sais donc pas quelle est la meilleur choix pour la carte grbl et les steppers pour les histoires d'ampérage et de consommation, à savoir 24v ou 36v.

Quelqu'un a un avis sur la question ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: question d'alimentation

Message par RoMaker »

Hello !
Pas besoin de convertiseurs Buck,
La carte GRBL (v1.5 vendue actuellement) accepte une alimentation de 12 à 36V
Les steppers acceptent généralement une alimentation de 12 à 48v (à vérifier sur la fiche technique) et les moteurs sont alimentés via les steppers !
Donc tu peux tout brancher direct en 36V si tu veux
b1g0n3
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2020 00:26

Re: question d'alimentation

Message par b1g0n3 »

hello merci de ta réponse, mais mon alimentation est en 48V pour le moteur. Je pensais donc alimenter le moteur avec et faire une sortie avec le buck en 24v ou 36v pour le reste, du coup je ne sais pas justifier du 24v ou du 36v. Par contre, après vérification les steppers sont en 9-42v (et non 48v)
Répondre