quel resine pour piece mecanique abordable

Parler de tout et de rien
Répondre
shinji99
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2020 09:10

quel resine pour piece mecanique abordable

Message par shinji99 »

salut a tous
javais vu sur un porte un melange de 2 resines qui permetai d'obtenir un rigidité pour realiser des pieces mecanique en SLA sans qu'elle soit cassable comme du verre ni coute 250€ le litre mais impossible de retrouver
savez vous m'aider?

merci
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: quel resine pour piece mecanique abordable

Message par Aze »

j'ai cherché le mot 'mélange' et hop:
https://www.makerfr.com/forum/viewtopic ... nge#p29650
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: quel resine pour piece mecanique abordable

Message par Bahathor »

Bonjour,

Idéalement la StongX est bien mais pas donné. (À l'heure actuelle)
Ou la NLEC de chez longer pas vendue en Europe commandable chez longer (prix $48 transport Fedex uniquement $69.2) si possible imprimer dehors :|
Pour le moment j'ai pas trouvé de résine "abordable" qui va dans ce sens. Je mélange différentes résines qui ont des propriétés différentes. Le problème de ce procédé et de savoir quel son tes contraintes, je jongle souvent avec de la résine flexible pour diminuer l'aspect cassant des résines classiques, mais je n'ai pas les mêmes résultats suivant les marques de résine (funtodo, monocure ou longer).
Une personne ma conseillé d'essayer la "Grey Pro" de Formlabs, mais le temps d’exposition et la puissance me semble bizarre.
Charlie de Monocure me disait d'essayer sa nouvelle résine "RAPID TUFF", le prix est correct ses tests industriels sont bons. Par contre les tests sont des test de traction et pas de contrainte d'écrasement. Je ne sais pas qui en vend en France, je peux lui demander. (Jamais était dessus avec les produits Monocure 3D pour le moment).

J’espère répondre a tes questions
shinji99
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2020 09:10

Re: quel resine pour piece mecanique abordable

Message par shinji99 »

Bahathor a écrit : 24 juin 2020 10:23 Bonjour,

Idéalement la StongX est bien mais pas donné. (À l'heure actuelle)
Ou la NLEC de chez longer pas vendue en Europe commandable chez longer (prix $48 transport Fedex uniquement $69.2) si possible imprimer dehors :|
Pour le moment j'ai pas trouvé de résine "abordable" qui va dans ce sens. Je mélange différentes résines qui ont des propriétés différentes. Le problème de ce procédé et de savoir quel son tes contraintes, je jongle souvent avec de la résine flexible pour diminuer l'aspect cassant des résines classiques, mais je n'ai pas les mêmes résultats suivant les marques de résine (funtodo, monocure ou longer).
Une personne ma conseillé d'essayer la "Grey Pro" de Formlabs, mais le temps d’exposition et la puissance me semble bizarre.
Charlie de Monocure me disait d'essayer sa nouvelle résine "RAPID TUFF", le prix est correct ses tests industriels sont bons. Par contre les tests sont des test de traction et pas de contrainte d'écrasement. Je ne sais pas qui en vend en France, je peux lui demander. (Jamais était dessus avec les produits Monocure 3D pour le moment).

J’espère répondre a tes questions
désolé je n'avais pas de notification ,

par exemple 2 choses "simple", un porte clé et un un pignon de 4x4 electrique, tu utiliserait quoi pour ces 2 la ?

merci
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: quel resine pour piece mecanique abordable

Message par Bahathor »

Bonjour,
Pour le pignon une résine standard de bonne qualité peux convenir, sinon je prendrai du Nylon.
Pour le porte-clef je ferais un mélange sa pour juste gagné de la souplesse environ 30% de Flexible pas moin.
shinji99
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2020 09:10

Re: quel resine pour piece mecanique abordable

Message par shinji99 »

Bahathor a écrit : 09 juil. 2020 11:44 Bonjour,
Pour le pignon une résine standard de bonne qualité peux convenir, sinon je prendrai du Nylon.
Pour le porte-clef je ferais un mélange sa pour juste gagné de la souplesse environ 30% de Flexible pas moin.
merci de ta reponce, quand je dir 4x4 c'est gros 4x4 12volt ou l'on met un enfant
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: quel resine pour piece mecanique abordable

Message par Bahathor »

J'en ai fait une pour un amis en résine longer
Et sa tien je suis très surpris.
Si tu veux je te met sa sur thingiverse.
Répondre