probleme liaison série

Électricité, électronique
stéphane
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2020 14:24

Re: probleme liaison série

Message par stéphane »

Bonjour.... Je bute sur l'installation de l'esp 32....ma carte.... Une wifi esp wroom 32.... J'ai lu qu'il fallait supprimer le master derrière le nom du fichier... Que je n'arrive même pas à renommer.... J'ai voulu recopier le guide pour les nuls de Romain.... Mais je dois être encore plus nul.... Quelqu'un aurait une vidéo du téléversement de son code.... Je désespére..... Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme liaison série

Message par HTheatre »

Bonjour stéphane,
stéphane a écrit : 30 juin 2020 10:32 Bonjour.... Je bute sur l'installation de l'esp 32....ma carte.... Une wifi esp wroom 32.... J'ai lu qu'il fallait supprimer le master derrière le nom du fichier... Que je n'arrive même pas à renommer.... J'ai voulu recopier le guide pour les nuls de Romain.... Mais je dois être encore plus nul.... Quelqu'un aurait une vidéo du téléversement de son code.... Je désespére..... Merci
As-tu essayé de suivre la procédure décrite dans la notice de montage, un fascicule dédié au téléversement du firmware de l'ESP-32 y est annexé à la fin. Lien de la notice dans ma signature.

@+
stéphane
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2020 14:24

Re: probleme liaison série

Message par stéphane »

Merci HTheatre...effectivement j'ai commis une erreur...le seul soucis c'est que je n'ai pas trouvé dans le type de carte...Arduino genuino uno….donc j'ai sélectionné Arduino uno….j'espère que ça va le faire….merci
sinon je devrais retourner sur le forum pour essayé de trouver les informations utiles…
avant d'allumer va falloir finir de brancher….correctement
merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme liaison série

Message par HTheatre »

Bonjour stéphane,
stéphane a écrit : 30 juin 2020 23:44 [...] le seul soucis c'est que je n'ai pas trouvé dans le type de carte...Arduino genuino uno….donc j'ai sélectionné Arduino uno….j'espère que ça va le faire [...]
Je n'ai pas dû tout suivre, car je ne comprends pas pourquoi tu as sélectionné la carte "Arduino uno" dans ARDUINO IDE. Tu n'utilises pas un ESP-32 standard ? Si tel est le cas, pour le type de carte il faut sélectionner "ESP Dev Module" ou "WEMOS LOLIN32", si cela ne fonctionne pas correctement avec "ESP Dev Module".

@+
stéphane
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2020 14:24

Re: probleme liaison série

Message par stéphane »

Bonjour.... Je suis vraiment désolé....je suis novice à arduino ide.... À la page 77/105....vous sélectionnez arduino genuino uno.... Moi à la place j'ai arduino uno.... Après effectivement je sélectionne esp dev module.... J'ai suivi votre fascicule jusqu'au téléversement.... Qui je pense c'est bien passé.... Vu que je n'ai pas eu d'erreur.... Enfin on verra ce weekend.... 😂
Franchement je tiens à vous remercier....
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme liaison série

Message par HTheatre »

Bonjour stéphane,

Non à la page 74/108 -- Toujours vérifier s'il n'y a pas une nouvelle version en ligne de la notice. La dernière version que j'ai publiée date du 16 juin, de mémoire -- je sélectionne "ESP dev module" (regarde où se trouve le curseur de la souris sur l'image). Il se trouve que par défaut la carte sélectionné quand j'ai installé le logiciel était "Arduino Genuino Uno", mais c'est le fruit du pur hasard.

Je note par contre que cela à généré une confusion pour toi et que cela pourrait générer la même confusion pour d'autres. Par conséquent, je modifierai l'image lors d'une prochaine mise à jour de la notice.

En attendant, je t'invite quand même à prendre connaissance du fascicule concernant l'ESP-32 qui se trouve à la fin de la dernière version de la notice, car il fait justement partie des choses qui ont évoluées suite à la dernière mise à jour de la notice, afin de prendre en compte les dernières fonctionnalités du firmware développé par mstrens.

Je te confirme que si le téléversement s'est bien dérouler tu ne devrais pas rencontrer de problèmes concernant le firmware de l'ESP-32 lors du premier démarrage de ta RS-CNC32. Si toutefois cela était le cas, c'est peut-être que le modèle d'ESP-32 que tu as acheté n'est pas totalement compatible avec la carte "ESP dev module" et que dans ce cas il faut reflasher ton ESP-32 en sélectionnant à la place la carte "WEMOS LOLIN32". Tu ne le sauras malheureusement que lors du premier démarrage de ta machine.

Enfin, tu peux me tutoyer ;).

@+
stéphane
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2020 14:24

Re: probleme liaison série

Message par stéphane »

Je te remercie HTheatre.... J'ai eu un peu peur de ne pas trouvé d'aide....et de devoir me séparer de ma rs32.... Avec un pincement au cœur.... Mais je suis motivé maintenant pour la finir....
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: probleme liaison série

Message par HTheatre »

Bonsoir stéphane,
stéphane a écrit : 01 juil. 2020 21:48 Je te remercie HTheatre.... J'ai eu un peu peur de ne pas trouvé d'aide....et de devoir me séparer de ma rs32.... Avec un pincement au cœur.... Mais je suis motivé maintenant pour la finir....
Arh... Si tu étais tenté de te décourager si vite, ce n'est pas bon signe, car lors de la première mise en route ou utilisation, il y a fort à parier, comme nous l'avons presque tous vécu, que tu rencontres d'autres petits soucis à régler. N'oublions pas que c'est un projet DIY.

Et oui je te confirme que tu pourras compter sur l'aide des membres du forum pour t'aider à résoudre les éventuelles difficultés que tu rencontrerais, afin que ta machine soit totalement fonctionnelle et fiable le plus rapidement possible.

@+
Répondre