Réglages Impression + PETG

Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Terrible45 »

J' ai imprimé une pièce de quasi 15 cm long x 6 cm large et de 5 mm en ép, complétement à plat et pas de soucis majeur au décollement sans produit ou autre... Franchement je ne tourne plus qu' au PETG tellement c'est top ;)
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Septimus »

Je viens de faire une impression:

Image

170 x 170 x 4 240° et plateau à 50°

Image

je ne décolle pas la pièce à la main , mais c'est nettement plus facile
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Terrible45 »

Du moment que tu n'as pas de wrapping ;)

Edit: as tu pu voir mes réglages et les essayer ? Celui avec support et plutôt top, j' y ai passé pas mal d' heure à trouver quelque chose qui tiennent la route et qui ne soit pas chiant à retirer ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Terrible45 »

Sinon je repose la question est il possible d' exporter uniquement une config type "filament" (uniquement) depuis Repetier ? et si oui comment ?
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Didier »

Salut,
Oui c'est possible.

Ouvre Slic3r puis rubrique "Aide" pour ouvrir son menu déroulant et clique sur "Show Configuration Folder"
Y'a plus qu'a ouvrir la rubrique Filament de la nouvelle fenêtre.
Tous les setup des filaments en extension ini sont là.

Image
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Terrible45 »

Merci cool Didier ;) . Je vais crée un post pour le PETG avec mes réglages sur la I3-RS qui vont bien...
Vince7700
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020 03:52

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Vince7700 »

Bonjour a tous

Je viens vers vous car je n ai plus aucune solution a mon probleme je suis avec une ender 3 pro modifiee bmg /carte/ 2 ventilo
Et je n arrive pas a imprimer le petg je me retrouve tj apres 45 min avec un bouchage ds le ptfe et cla clac clac au niveau du bmg
Retraction 5 vitesse 45 bed 70 buse 235 et ventilo hotend 100% en sunon celui de la buse 30%
Le ptfe c est du capricorne il est bien coupe droit et contre la buse mk8
Je prend tout les conseils possible
Il faut que je maitrise ce ptfe pour commencer a imprimer mes piece pour la nouvelle imprimante

Merci a tous
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Jean Paul »

Vince7700 a écrit : 13 juin 2020 07:55 Bonjour a tous

Je viens vers vous car je n ai plus aucune solution a mon probleme je suis avec une ender 3 pro modifiee bmg /carte/ 2 ventilo
Et je n arrive pas a imprimer le petg je me retrouve tj apres 45 min avec un bouchage ds le ptfe et cla clac clac au niveau du bmg
Retraction 5 vitesse 45 bed 70 buse 235 et ventilo hotend 100% en sunon celui de la buse 30%
Le ptfe c est du capricorne il est bien coupe droit et contre la buse mk8
Je prend tout les conseils possible
Il faut que je maitrise ce ptfe pour commencer a imprimer mes piece pour la nouvelle imprimante

Merci a tous
Bonjour..
J'ai eu ce clac clac sur mon Alfawise Le ventilateur de refroidissement de l'extrudeuse ne fonctionnait pas correctement et le filament chauffait dans le PTFE .Depuis ce changement plus de problème
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Réglages Impression + PETG

Message par Terrible45 »

Passe en full metal et oubli le PTFE et tu ne seras plus embêter. Plus le temps d'impression est long et plus l’environnement de l'imprimante monte en temp et donc du coup ton ventilo ne refroidit plus assez sur une infine partie de la HotEnd et le PTFE travail => bouchon . Avec mon PETG je n'imprime jamais en dessous de 235 °C suis plutôt 240 °C de moyenne donc cela chauffe beaucoup. Le ventilo à intérêt à assurer, j'ai tenté et aussitôt abandonné avec un Noctua MAIS AVEC UNE Hotend "All In ONE - EvO"
Répondre