R-CNC made by Jeff

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Jeff
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2017 19:17

R-CNC made by Jeff

Message par Jeff »

Bonjour a tous et surtout merci a RoMaker.

Je me suis lancé dans ce projet passionnant il y a environ 3 semaines et je ne le regrette pas.
J'ai commencé par l'impression des pieces 3D en meme temps que je passais les commandes banggood (et ebay pour les pieces non dispo que chez BG).
Un tour chez brico depot pour la quincaillerie et j'avais tout en stock ou en commande.
Je n'ai pas compté le temps d'impression total mais a vue de nez j'ai depassé de 30% les temps indiqués, je ne saurais pas dire d'ou ca vient mais je n'etais pas pressé.

Puis ne resistant pas j'ai commencé a assembler le chassis, l'ensemble se monte avec une facilité etonnante.
L'assemblage est quasi terminé il ne me reste plus que les poulies de l'axe arriere

Aujourdhui j'ai posé une plaque de fond pour tout les elements electronique, j'ai tout juste entamé le cablage des alims ( j'ai une alim separée pour la broche)
Je viens de tenter sans succes d'envoyer le code vers la ramps, je vais avoir besoin de votre aide car la partie software c'est pas trop ma tasse de thé ^^, mais si tout marchait du premier coup ca perdrait son charme non ?
Jeff
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2017 19:17

Re: R-CNC made by Jeff

Message par Jeff »

J'ai finalement reussi a compiler mais pas avec la version 1.0.6 mais avec la 1.6.0 de Arduino.
Image
L'ecran demarre bien, reste a cabler les moteurs :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: R-CNC made by Jeff

Message par RoMaker »

Hello !
Cool ça avance bien, oui comme j'ai répondu à ton commentaire sur le tuto, Il y a un nouveau firmware qui marche avec les versions récentes d'Arduino
Jeff
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2017 19:17

Re: R-CNC made by Jeff

Message par Jeff »

En attendant l'arrivée des dernieres poulies, je vais prendre le temps de faire un cablage propre ( contrairement a mon imprimante 3D qui fait un peu fouilli)
Je ferais d'autres photos quand ca sera un peu plus propre
Jeff
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2017 19:17

Re: R-CNC made by Jeff

Message par Jeff »

Le cablage est terminé et j'en suis 'presque satisfait' je nettoyerais encore un peu quand elle sera a sa place definitive.
Il ne reste plus qu'a fixer le plateau, le percer et le peindre.
Pour le percage je vais tenter de le faire avec la machine elle meme.
Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: R-CNC made by Jeff

Message par RoMaker »

excellent ! plus que les finitions à faire
Jeff
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2017 19:17

Re: R-CNC made by Jeff

Message par Jeff »

J'ai enfin fabriqué un pied pour poser la machine, j'en ai profiter lui faire un caisson complet.
Les dimensions sont simples : 1mx1mx1m
Image

et le premier essai tant attendu :
Image
Pour un resultat final pas trop mal du tout :
Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: R-CNC made by Jeff

Message par Aze »

Yes bravo, beau boulot
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: R-CNC made by Jeff

Message par RoMaker »

Yes super !
Pas mal le meuble pour la CNC, tu peux facilement le cloisonner avec du plexi :)
Jeff
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2017 19:17

Re: R-CNC made by Jeff

Message par Jeff »

Oui c'est prevu, je voudrais que ce soit amovible facilement pour pouvoir nettoyer mettre les mains partout.
Répondre