Besoin d'aide câblage spécial et réglage

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Besoin d'aide câblage spécial et réglage

Message par HTheatre »

Salut jb817,

Test effectué et je confirme que chez moi, cela fonctionne parfaitement. J'arrive bien à avoir 0,84 V lorsque j'envoie la commande S3500 et 10,05 V lorsque j'envoie la commande S25000, mais il y avait une petite astuce à connaître, que je ne pouvez pas t'indiquer avant, car je ne la connaissais pas moi-même. C'est en faisant la manip, que je l'ai découverte.

La preuve et l'astuce en vidéo...



@+
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: Besoin d'aide câblage spécial et réglage

Message par jb817 »

Merci pour ton aide qui viens de trouver la solution dans ta vidéo et qui est tous simplement!
La compréhension !
Tous était bon depuis le début :o de la solution d'inversé la commande $30= et $31=.
L'erreur de compréhension de l'explication !

Quand on fait le teste avec le multimètre et que l'on met les commandes $30=25000 et $31=3500 et que l'on tape les commandes m3 puis s25000 = multimètre = 10.00 v et après on tape s3500=multimètre=0.31 v.
Puis on change la commande de $31=3450!
on tape s25000=multimètre=10.00 v et pas comme moi ...... :oops: :oops:
qui taper s 3450=multimètre=0.31 v.
Alors qu'il faut toujours mettre après les modifications des commandes $30 et $31 les !!!
Commandes ......s25000 et s3500 tous le temps et le multimètre affiche bien!! :D
$30=25000=S25000=multimètre=10.00 v
$31=3450=3500=multimètre=0.61 v
Voilas....... attend j'ai pas fini :shock:

Par contre la broche, que j'utilise bcnc ou autre elle ira maxi 25000 tr et jamais plus par sécurité ? même si je prend un fichier gcode d'un autre ou les vitesse son supérieur ?
peut tu me donner le liens pour commander ton stm32 et pas de aliexpress !

je te re merci de ton aide et de ton temps et qui aideras les personnes en difficulté. :D :D
Maintenant j'ai repris ma gravure sur ma planche qui depuis 1 mois était arrêter.je touche du bois que tous se passe bien ;)
Merci.
A+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Besoin d'aide câblage spécial et réglage

Message par HTheatre »

Salut jb817,

Pour ta fraiseuse AMB, je t'invite quand même à régler une tension un poil plus haute pour S3500 : genre 0,7 ou 0,8V. Comme expliqué dans ma vidéo, selon la sensibilité du contrôleur électronique de vitesse de l'AMB, il pourrait ne pas réagir si la tension reçue est trop proche de 0,5V ou ne pas réagir comme attendu si, à l'inverse, la tension est trop proche de 1,0V.

Tu trouveras le même STM-32 de RobotDyn que le mien, en France, sur VS-ELECT ici. C'est là que j'ai pris celui qui est actuellement installé sur ma RS-CNC32. Il est livré barrettes de 19 pins déjà soudées.

Lors du premier téléversement, il te faudra certainement presser une ou deux secondes son bouton RESET en même temps que tu appuieras sur "Debug" dans la procédure de téléversement du firmware décrite à la fin de la notice de montage pour Atollic True Studio. Les fois suivantes tu n'auras pas à refaire cette manipulation. En fait, d'origine, le STM-32 de RobotDyn ne "boot" pas automatiquement. Même chose si tu utilises le logiciel STM32 ST-Link Utility. Enfin, si jamais tu dois reflasher ton STM-32, je te recommande de toujours procéder préalablement à un effaçage complet de celui-ci avant d'y téléverser une nouvelle version de firmware. Je n'ai pas trouvé la procédure sous Attolic True Studio, mais voilà celle à suivre sous STM32 ST-Link Utility. Rien n'empêche une fois l'effaçage réalisé sous STM32 ST-Link Utility de basculer ensuite sous Attolic True Studio pour téléverser une nouvelle version de firmware : je l'ai déjà fait à plusieurs reprises sans soucis.
  1. Connecter le STM-32 à son PC via le dongle USB ST-link v.2
  2. Démarrer STM32 ST-Link utility
  3. Aller dans le menu "Target" et cliquer sur "Connect"
  4. Retourner dans le menu "Target" et cliquer sur "Erase Chip", confirmer l'effaçage complet dans la fenêtre qui apparaît
  5. Attention ! Il faut débrancher/rebrancher le dongle USB ST-link v.2 du port USB de son PC avant de pouvoir télécharger une nouvelle version de firmware dans le STM-32 à l’aide des logiciels Atollic True Studio ou STM32 ST-Link utility.
@
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Re: Besoin d'aide câblage spécial et réglage

Message par jb817 »

Salut HTheatre ,
Merci pour le liens et les explication, mais je vais laisser pour le moment les réglages que j'ai fait, car tous
marche nickel, mais bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Je n'est pas encore trouver comment régler la vitesse avec ... bCNC !!
Merci.
A+
Répondre