J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Électricité, électronique
Répondre
VieuxMotard
Messages : 73
Enregistré le : 07 nov. 2019 19:57

J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par VieuxMotard »

Je viens de recevoir ma commande du Kit pour ma CNC! Sympa, je constate que le relais et le condo sont déjà soudés. J'en déduit donc qu'il ne me reste plus qu'à souder le connecteur dupont 4 pines. Comme je le disais dans le "sujet", ma carte est cassé. En fait, c'est un petit condo de 100 (farad?) qui est dés-soudé. Je m'adresse donc à Romain: sachant que je ne peut pas souder ce mini composant car je n'ai pas un micro-fer à souder ni les yeux d'aigle, il me reste deux solutions: en 1, je retourne le Kit, - en 2 je soude ce condo avec une rallonge filaire de 2-3cm.
Quand pensez-vous? Milles merci à vous.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par RoMaker »

Hello,
Arf... Je suis désolé pour ça,
Tu peux me le renvoyer, je te le ressouderai, contacte moi en MP
VieuxMotard
Messages : 73
Enregistré le : 07 nov. 2019 19:57

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par VieuxMotard »

bonjour Romain, Pas de problème. En fait je voulais juste que tu me confirme si je peux souder ce fameux condo avec une rallonge filaire de 2 ou 3 cm? Je me fou de la garantie de la pièce dans le sans ou il y a une garantie morale et c'est tout ce qui compte. Je pense te recommander un nouveau Kit pour mon stock de piéces détachées. Je ne souhaite pas utiliser le retour par la poste car à chaque foi que je sort (2 fois) c'est une prune de 135€. Donc stp confirme moi si je peux faire cette rallonge sans que cela n'occasionne un Bugg!!.
Pour info, j'ai fini ma bécane avec les modifs suivantes:
1) j'ai redessiné toutes les pièces en augmantant les épaisseurs de 50 à 70% et porté toutes des dimensions d'emboitement des tubes égale à leurs sections.
2) Pour l'impression 3D : le infil à 80% et le chevauchement infil/couches à 20%.
3) La consommation en PLA est passé de 2Kg (environ) à 5.2kg. Donc 40€ de plus pour une machine, c'est pas la fin du monde quand la qualité et au rendez-vous
4) la résistance et la flexion ont été améliorés et mesurés: par exemple, à l'aide d'un comparateur la flexion en X et Y est passée de 2/10éme à 1,5/100éme. Pour le Z de 1,5/10éme à 0.01/100 éme.
5) j'ai ajouté deux butée à bille en Z+ et Z- pour un jeux de moins 1/100éme.
6) j'ai intégré aux platine Moteur des réglage et tendeurs de courroies en continu. éfficacité 100%.
7) J'ai fabriqué le plateau en nid d'abeille (épaisseur 100mm) pour une rigidité parfaite ce qui annule complètement les vibrations dû à l'enlévement des copeaux dent/dent.
8) j'ai installé une broche de 900W (c'est provisoire)
9) Les nouvelles dimensions: Long Y 1,60m Lar X 1,10m.
10) J'ai fait des essais mécanique et à la main (j'ai pas le kit) sur des bois dur et sur l'Alu. résultat: ça sort des copeaux à la pelle avec un état de surface non mesurable avec un comparateur au 100éme!
11) j'ai aboli toutes les vis Parker par des BTR avec des inserts/écrous dans les profil alu
Tu vois je n'ai pas changé l'esprit Diy de Maker.com
Donc j'ai hâte de lui installé son Gcode car j'ai un paquet de dessin en attente.
Merci à toi pour ta confirmation
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par RoMaker »

Hello, oui tu peux monter le condensateur avec des fils sans problème, il faut juste faire gaffe à la polarité, le trapèze en plastique noir du condensateur doit correspondre au trapèze du marquage blanc sur la carte
VieuxMotard
Messages : 73
Enregistré le : 07 nov. 2019 19:57

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par VieuxMotard »

Super Romain, j'avais déjà remarqué le marquage du condo. Donc merci pour ton soutien. Dis-moi, j'ai reçu une carte rouge qui est légérement différente des photos de ton site web. Est-ce-que cela suppose une nouvelle version du firmware? A+ et merci encore!
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par RoMaker »

Hello,
non, si j'ai pas encore fait la mise à jour des photos, c'est que ça ne change absolument rien au niveau du câblage et des firmwares, aucune différence !
VieuxMotard
Messages : 73
Enregistré le : 07 nov. 2019 19:57

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par VieuxMotard »

Bonjour Romain, merci pour tes infos: Je viens de souder le condo qui était cassé (déssoudé), et malheureusement la pine du + c'est coupé dés que je l'ai gainée avec une gaine thermo!! Est ce que tu peux me confirmer la réf de ce Condo:
Condensateur électrolytique 100 uf 50 v, - N° article fabriquant : EEHZA1H101P.
Bref si tu as un lien direct c'est mieux. L'idéal serrait un condo avec des pines longues car la pointe du fer ne passe pas ou trés trés mal pour garantir une bonne soudure. Merci pour ton soutien.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par RoMaker »

Hello,
Alors tu peux prendre n'importequel condo 100uF 50V ( même 35V si tu alimentes la carte en 24V )
VieuxMotard
Messages : 73
Enregistré le : 07 nov. 2019 19:57

Re: J'ai reçu ma carte GRBL 32 cassée

Message par VieuxMotard »

Ok, pour le condo! J'avais vue une notice de montage il y a quelques semaines: j'ai beau cherché je ne la re trouve plus sur le site. Peut etre sur le Forum? Forum qui deviendra ma bible si je veux m'en sortir à réussir du premier coup! Je remercie d'avance tous ceux qu y participe avec coeur et compétances. A+
Répondre