RS CNC 32 de totoro

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
Totoro
Messages : 69
Enregistré le : 06 janv. 2020 17:24

RS CNC 32 de totoro

Message par Totoro »

Bonjour a tous petit post pour faire un retour sur mes débuts modestes dans le fraisage numérique, merci a Romaker , mstrens HTheatre....et tout les autres pour leur travail et partage.
Kit complet commandé chez aliexpress, comme je l'ai déjà notifié dans un autre post, il n'est pas parfait mais je reste satisfait de l'ensemble, le montage s'est bien passé, la mise en route pareil, pas de désagréments majeurs, il y a eu quelques réglages à faire, la depuis le début de la semaine je suis en phase de test programme/machine et je suis content du résultat des pièces que je sors, rien de fou mais j'ai plein d'idées et le champ des possibles est vraiment intéressant 😀😀

Pour ce qui est du coût, a l'heure actuelle j'en suis a 660€, entre l'achat du kit et les frais de port, plus 1ou 2 petits accessoires....
La je vais me commander un jeu de fraises car pour le moment je fais mes tests avec les fraises reçues avec la machine donc je suis limité techniquement 😀😀,

Je teste aussi les programmes pour la création de projet, inkscape, fusion 360 (un peu compliqué ) , je cherche aussi les différents sites pour les .dxf, .stl et autres, j'apprends également a utilisé estlcam qui pour commencer permet de se lancer sans galérer,

D'ailleurs en parlant informatique, je vais devoir investir dans un nouveau PC, j'ai un portable qui a quelques années déjà et qui je vous le donne en mille Émile 😀, tient pas la marée... Ça rame , ça plante quand le traitement de données est trop gros, bon en même temps ça fait déjà quelques temps que je sais qu'il faut en changer, donc bon c'est l'occasion 😉😀

Donc voila , encore un grand merci a la communauté, en particulier HTheatre qui m'a bien aidé,( d'ailleurs rien ne dit que je n'aurai pas encore besoin de tes lumières 😁😁😁) je suis vraiment très heureux d'avoir mis le doigt dans l'engrenage après avoir hésité longtemps, ne sachant pas quoi prendre comme machine ,pour avoir qqch de bien sans se ruiner.

Les prochains upgrade seront je pense une nouvelle broche avec variateur, une tête laser, la zplate alu , et surtout en priorité l'aspiration, car ça en met partout 😉😀
IMG_20200508_100345.jpg
IMG_20200508_100533.jpg
IMG_20200508_100744.jpg
Voilà quelques petites réalisations, rien de bien exceptionnel, merci de votre indulgence 😀😀, je n'ai pas du tout les fraises adaptées pour le moment et je tâtonne , mais c'est l'apprentissage

Voilà mon retour , a bientôt tout le monde, et bon fraisage a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Totoro le 08 mai 2020 13:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS CNC 32 de totoro

Message par RoMaker »

Hello !
c'est bien pour un début, tu verras que avec les bonnes fraises et les bons réglages, à force, tu vas avoir de supers résultats ;)
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: RS CNC 32 de totoro

Message par hiphouser »

Bien joué! Intéressant comme premiers essais!
Tu dois être trop fier de toi, de la voir en vie!

Tu as quelle type de fraises?
les kits type Aliexpress sont bien pour faire des essais, mais, par la suite, il est préférable de remplacer les fraises les plus utilisées par de meilleurs.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Totoro
Messages : 69
Enregistré le : 06 janv. 2020 17:24

Re: RS CNC 32 de totoro

Message par Totoro »

salut

alliexpress m'a envoyé des fraises de défonceuse classique, donc assez cheap, j'ai déjà pété la 3mm, donc la je test avec du 6mm d'ou des résultats grossiers, mais je suis vraiment content de voir tout ce que je vais pouvoir faire.
la je cherche pour prendre des fraises,pas évident de choisir mais je vais trouver :D :D
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: RS CNC 32 de totoro

Message par Yoann H »

C'est sympa ! je suis fan du bat totoro ! Miyasaki en force :D

Mes fraises viennent toute d'aliexpress pour le moment et cela fonctionne bien, d'autant plus que j'affine mes réglages.
Je vais acheter une fraise à raboter à plaquettes. La chinoise que j'ai est vraiment cheap mais fonctionne quand même

Pour ton écureuil, on voit bien qu'il y a moyen de faire mieux. Le bois à brulé par endroit et la coupe n'est pas propre. Je pense que les réglages sont vraiment important. Faut faire des essais (vitesse, profondeur etc..)
Répondre