ESP32 est-il HS

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: ESP32 est-il HS

Message par HTheatre »

Si je t'avais lu plus tôt je te l'aurais dit j'ai les mêmes moteurs. Désolé j'étais occupé sur le système de lubrification et à câbler mes drivers steppers avec des câbles blindés 3 fils + tresse 24 AWG.

Le principal est que tu aies résolu ton problème.

@+
ArnaudCo
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc. 2018 16:07

Re: ESP32 est-il HS

Message par ArnaudCo »

J'ai du acheter les même que toi car j'ai moi aussi ce code couleur sur mes Nema23.

Sur le connecteur du moteur j'ai (dans l'ordre) Rouge, Vert, Jaune Bleu avec coté driver : A+ Rouge, A- Vert, B+Jaune, B- Bleu
J'ai testé la semaine dernière, avant d'endommager ma carte GRBL, ca fonctionnait bien.

Bon week end.
ArnaudCo
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: ESP32 est-il HS

Message par HTheatre »

Bonjour Arnaud,

J'ai ceux-là.

@+
ArnaudCo
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc. 2018 16:07

Re: ESP32 est-il HS

Message par ArnaudCo »

J'ai ceux ci : https://fr.aliexpress.com/item/33045823 ... 6c37ysBaOt

C'est visiblement pas le même fabricant, mais ca ne signifie pas grand chose...

Comme toi j'ai du chercher les bobines et tester les différentes combinaisons sur les paires de fil, c'est pour cela que j'ai comparé ta configuration à la mienne (surprise, c'est identique ;o)
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Merci pour vos réponses, heureusement qu'il y a le Forum et des personnes dévouées pour aider des personnes comme moi.
Maintenant la CNC fonctionne, les moteurs vont dans le bon sens, le teste de 10mm est Ok, il reste à bien calibrer le plateau et regarder comment utiliser le Z-probe.
Je prévois aussi de l'utiliser pour dessiner.

Merci à tous

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: ESP32 est-il HS

Message par HTheatre »

Bonjour Jllatao,
Jllatao a écrit : 11 mai 2020 12:09[...] il reste à [...] regarder comment utiliser le Z-probe. [...]
  1. Pour utiliser le Z-probe, tu dois préalablement créer un bouton de commande à uploader sur le TFT via la carte SD.
  2. Ouvre un nouveau fichier texte (.TXT), nomme le "Cmd1_Z-Probe.txt" si c'est le premier bouton que tu crées. Le "1" correspond à la position de l'affichage du bouton sur l'écran "Cmd" de la RS-CNC32. Tu peux créer jusqu'à 7 boutons dans cet écran, dont le nom sera toujours de la forme : Cmd2_XXXXX, Cmd3_XXXXXX, Cmd4_XXXXX, etc.
  3. Dans le fichier Cmd1_Z-Probe.txt créé, copie/colle ces lignes, en remplaçant 19.31 par la hauteur de ton Z-probe mesurée au pied à coulisse :
    G91 G21 ;
    G38.2 Z-30 F100 ;
    G0 Z1 ;
    G38.2 Z-1 F10 ;
    G10 L20 P1 Z19.31 ;
    G0 Z3 ;
  4. Enregistre le fichier Cmd1_Z-Probe.txt sur ta carte SD et démarre ta RS-CNC32 avec la carte SD insérée dans son logement
  5. Vas dans : Fraiser >> SD card et appuies sur le fichier Cmd1_Z-Probe.txt. Tu as l'impression qu'il ne se passe rien, c'est normal. Mais si tu reviens sur l'écran d'accueil tu devrais lire un message t'indiquant que le bouton de commande a été créé.
  6. Éteint/rallume ta RS-CNC32, vas dans Config >> Cmd. Normalement en haut à gauche de l'écran tu dois voir un bouton nommé "Z-Probe". Lorsque tu as besoin de faire un probing, viens dans cet écran, place la sonde de ton Z-probe sous et dans l'axe de ta fraise, pince la pince crocodile sur le haut de la fraise, puis appuies sur le bouton Z-Probe, en veillant pour le premier essai à garder la main prêt du bouton d'arrêt d'urgence.
  7. La fraiseuse va descendre "assez rapidement" jusqu'à entrer une première fois en contact avec la sonde du Z-probe, puis remonter de quelques millimètres pour redescendre à nouveau mais cette fois-ci très lentement jusqu'à entrer en contact une nouvelle fois avec la sonde du Z-probe. Enfin, ce dernier contact effectué la fraise va remonter pour dégager le Z-probe afin que tu puisses le retirer de la surface d'usinage et le ranger. Le Z-probing est effectué et la valeur de Z est désormais mémorisée dans la RS-CNC32. Attention, il ne faut surtout pas faire un "Set Z" derrière, sinon, la RS-CNC prendra comme référence en Z la position "de retrait" à laquelle la fraise se trouve actuellement.
@+
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Et bien merci beaucoup c'est très clair et dans mon esprit aussi.

@+
Répondre