Support laser

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Support laser

Message par manutere »

Hello,

Je partage le support que j'ai réalisé pour mon laser. Je voulais qu'il se mette à la place de la machine car avec la dust shoe que j'ai, il fallait que je l'enlève à chaque fois et elle est pas simple à enlever/remettre.
J'y vois un plusieurs avantages: je garde les même dimensions de travail que la fraiseuse, le laser ne prend pas la poussière, je n'ai pas besoin de tout démonter (dust shoe) pour monter le laser, le laser ne prend pas la poussière et c'est finalement très rapide à monter/démonter, très pratique je trouve.
Je vais imprimer des "molette" pour mettre sur les vis qui serrent la fraiseuse, ce sera plus pratique à dévisser.

Voilà voilà

Image

Image

Image

Image
Michel
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Support laser

Message par hiphouser »

Super la modélisation!
Par compte ton modèle risque d’empêcher le laser de dissiper la chaleur.

Au pire en modifiant ton ficher, ça peux faire un super rack de rangement pour ce laser!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Support laser

Message par macandnews »

Salut,
Le support ressemble un peu à celui que j'ai dessiné pour mon laser de 15W et après mes premiers essais, dont le plus long, une gravure d'une vingtaine de minutes sur du carton et ou le laser ne fonctionne pas en continu, il était totalement froid à la fin de la gravure.

Image

A+++ ;)
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: Support laser

Message par hiphouser »

Je pensais que ça chauffait plus que cela.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Support laser

Message par manutere »

macandnews a écrit : 04 mai 2020 19:02 Salut,
Le support ressemble un peu à celui que j'ai dessiné pour mon laser de 15W et après mes premiers essais, dont le plus long, une gravure d'une vingtaine de minutes sur du carton et ou le laser ne fonctionne pas en continu, il était totalement froid à la fin de la gravure.

Image

A+++ ;)
Oui, j'ais vu le tient sur thingiverse mais après avoir imprimé le mien. Il est super chouette. Les deux petites poignées sur le mien le rend très simple à manipuler.

Pour l’aération, je la sent très bien lorsque je passe ma main dessous (le laser éteint bien-sur ;) ) et il reste constamment froid.
Michel
Répondre