Gravure laser

Répondre
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Gravure laser

Message par macandnews »

Bonjour,

Je viens juste d'installer mon laser 15W sur ma RS-CNC32 et j'ai juste réalisé quelques tests pour voir ce que ça donne et du coup, j'ai des questions à vous soumettre. ;)

- J'ai vu que Estlcam proposer un mode laser quand on ouvre une image JPG, seulement, j'ai l'impression qu'il fait n'importe quoi !!
Quand j'ouvre mon image jpg avec Estlcam, je choisis “laser“ et j'ai bien l'aperçu de mon image et différents réglages, mais quand j'enregistre le fichier et que visualise le gcode, je n'ai que des hachures qui apparaissent sur toute la taille de l'image !!
Qu'est-ce que j'ai loupé ?

- J'ai essayé de graver une photo en niveau de gris avec Lasergrbl sur un bout de carton, mais je trouve que le résultat n'est pas terrible et il manque pas mal d'éléments ! Il faut peut-être jouer sur le contraste et la luminosité, mais dans ce cas, l'aperçu de l'image est loin d'être réaliste !

Image

Mon laser est censé faire 15W, mais comment règle-t-on la puissance du faisceau ?
Je suppose que la puissance nécessaire n'est pas la même si je grave du carton ou de l'aluminium !

Comment faut-il faire si je veux paramétrer plusieurs passes pour avoir plus de contraste ou découper une pièce ?

Merci, A+++
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Gravure laser

Message par nicoco »

Il faut jouer sur la valeur du parametre du tuto (je me rappelle plus du numero) je crois que romain conseille de le mettre a 1000 et si tu diminues la valeur tu augmentes la puissance
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Gravure laser

Message par macandnews »

Pourtant, j'ai repris la plupart des réglages du tuto.
J'ai juste changé la qualité en mettant sur 7000 au lieu de 4000 et la vitesse sur 1200 au lieu de 1300.

J'ai un résultat médiocre alors que mon laser est également plus puissant; 15W au lieu de 5W et le carton n'est pas une matière très dure !! Je n’ose même pas imaginer le résultat si j'avais effectué mon test sur de l'alu ou de l'acier !!

A+++ ;)
Répondre